Guide des prix de la baie vitrée

Illustration travaux

Le prix d'une baie vitrée diffère en fonction du matériau, du vitrage et des dimensions choisies. Au prix d'achat vient souvent s'ajouter le prix de la main d'œuvre en cas de pose par un professionnel. Cependant, le montant final de la facture peut être réduit en sollicitant des aides financières.

Coût moyenBaie vitrée
2000€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

PVC, bois, alu : lequel choisir ?

Le choix du matériau (PVC, bois et aluminium) dépends en grande partie du budget que vous souhaitez consacrer à vos nouvelles baie vitrées. Le PVC est le matériau le moins onéreux de tous et en plus d'avoir un excellent pouvoir d'isolation, il ne demande qu'un entretien sommaire. Les tarifs varient entre 280 et 930 euros selon la dimension de la baie vitrée. Parmi les matériaux star : "Le bois" . Il est surtout apprécié pour l'indéniable plus esthétique qu'il apporte , son efficacité isolante et bien évidement l'aspect écologique car c'est une ressource renouvelable. Vous pourrez vous procurer une une baie vitrée entre 1500 et 3000 euros. Si vous cherchez à allier la résistance, une grande palette de teintes et une matière quasiment indéformable : L'aluminium est le matériau que vous devrez privilégier pour vos baies vitrées. Il contribue également à la protection de l'environnement, car il est recyclable à 99% bien que les écologistes mettent en avant le fait qu'il faut énormément d'énergie et de ressources pour produire ce type de produit. Le prix démarrent à 1200 euros et montent jusqu'à 4000 euros pour une baie vitrée classique en alu.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Poser des baies vitrées par ses propres moyens ?

Quand arrive l'heure du changement ou de la rénovation d'une porte-fenêtre ou d'une baie vitrée, sachez qu'il n'est pas toujours de tout changer en totalité. Si le châssis est en bon état, il est possible de remplacer uniquement les ouvrants ou de faire évoluer un vitrage simple en double vitrage. Ces travaux peuvent être envisagée par vos propres moyens. Par contre si le matériel en place est abimé, vous devrez changer le dormant (le châssis) et les ouvrants. Dans ce cas, il est trés fortement conseillé de faire intervenir un professionnel du domaine de la menuiserie. Le montant de la facture sera certes un peu plus élevé, car un menuisier vous facturera entre 200 et 250 pour la pose de chaque élément, mais vous aurez droit à une TVA réduite de 5,5% pour l'achat de la fenêtre et la main d'œuvre. Au total si vous négociez bien votre devis vous réaliserez une économie avec en plus l'assurance d'un résultat de qualité.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels aides financières et avantages fiscaux pour la pose de baie vitrée ?

Pour réduire encore plus votre facture travaux de menuiserie baie vitrée et porte fenêtre, il est tout à fait possible d'obtenir un crédit d'impôt et même de contacter certains organismes pour obtenir des aides. L' Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) verse des subsides pour améliorer la performance énergétique de votre habitation, d'autres organismes d'états facilitent eux l'obtention d'un crédit à taux réduit. L'éco-prêt est aussi une autre alternative qui s'offre à vous ou bien profiter du Crédit d'Impôt Développement Durable ou de certaines primes de l'état pour aider les ménages aux revenus les plus modestes. Toutes ces aides sont, bien entendu, soumises à conditions.

Coût moyenBaie vitrée
2000€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement