pour la pose de votre baie vitrée
Bois et alu : le « top » des matériaux
En optant pour une baie vitrée en aluminium et en bois, sachez que vous devez disposer d'un budget assez conséquent. En effet, le mariage alu-bois représente le « top » des matériaux dans l'univers des fenêtres et se commande seulement sur mesure. Le prix moyen s'élève entre 800 euros pour les plus petites dimensions et 3500 euros pour le haut de gamme. Par exemple, pour une baie vitrée à fermeture coulissante double vitrage de 215x240 cm, comptez environ 1400 -1500€ hors main d'oeuvre bien évidement. Pour information un menuisier aguerri travaille de manière forfaitaire pour la pose de chaque fenêtre.Il faut compter sur une fourchette de 200 à 250 euros pour la pose de baie. Rien ne vous empêche de négocier votre devis à la baisse si vous envisagez des travaux conséquents.
Mixte de matériaux : un prix justifié
Partant du constat que les baies vitrées en bois et alu sont les plus chères du marché, il est relativement aisé de justifier leur prix. Ces produits sont faits de matériaux nobles qui ont une excellente durée de vie. Le bois est une ressource renouvelable qui est naturellement élégante et l'aluminium est extrêmement résistant aux intempéries sans beaucoup d'entretien. Les qualités d'isolation acoustique et thermique complètent cette liste qui fait de ces matières le nec plus ultra de la fenêtre ou de la baie lorsqu'elles se trouvent conjuguées au sein d'un même produit. Last but not least, ces matériaux s'intègrent parfaitement dans votre intérieur grâce à un choix de coloris sans cesse renouvelé. Beaucoup de raisons de piocher dans vos économies et de vous offrir une folie.
Comment réduire sa facture de baie vitrée et défiscaliser ?
Même si le prix d'une baie vitrée en bois et alu est largement supérieur à celui d'un modèle en PVC, il est tout de même possible de faire baisser le montant de la facture en profitant des aides que vous propose l'État. L'écoprêt 0% est très apprécié ainsi que le Crédit d'Impôt Développement Durable. Des primes pouvant aller jusqu'à 3000 euros sont attribuées aux ménages aux revenus les plus modestes et si vous passez par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement pour l'achat et la pose du matériel, vous pourrez aussi bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5%.
qualifiés près de chez vous