Poser une baie vitrée

Illustration travaux

Poser une baie vitrée n'est pas une tâche très compliquée à faire soi-même et permet de réaliser de belles économies sur le montant final de la facture. Cependant, faire appel à un professionnel est le meilleur moyen pour solliciter des aides financières, dans le cas d'un logement de plus de deux ans, et de bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5%.

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quelles sont les précautions à prendre dans le cas d’une rénovation de baie vitrée ?

Avant de procéder à la pose, rassembler tous les outils nécessaires : perceuse, tournevis, niveau à bulle, pistolet de joint en silicone, gants… Enlevez ensuite l'ancienne baie vitrée. Une fois cette opération réalisée, prenez les mesures de la hauteur et de la largeur de l'emplacement. Assemblez ensuite les différentes parties du nouveau cadre et vérifiez qu'il s'agit des bonnes dimensions. N'hésitez pas à demander de l'aide, car les grandes dimensions d'une baie vitrée rendent l'opération plus complexe que pour une fenêtre « classique ». En effet, au moment de poser la baie dans son emplacement, son poids risque de vous poser quelques problèmes de manipulation et augmente les risques de casse. Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez enfin vous lancer dans la pose de votre nouvelle baie vitrée.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

En quoi consiste les grandes étapes dans la pose des baies vitrées ?

Il est parfaitement possible de poser une baie vitrée soi-même sans passer par l'aide d'un menuisier. Il faut tout de même avoir quelques outils et être un peu agile de ses mains.

  • Présentez d'abord le cadre dans l'ouverture et placez des cales biseautées pour le maintenir en place.
  • Faites des trous à l'aide d'une perceuse au niveau des traverses et des chevilles.
  • Faites également des trous dans le mur au travers du cadre et insérez les chevilles et les vis. Ne vissez pas à fond tout de suite.
  • Vérifiez l'horizontalité avec le niveau à bulle et vissez le cadre de façon définitive.
  • Fixez ensuite les rails sur leur support et insérez les portes dans le rail supérieur puis dans le rail inférieur.
  • Enfin, retirez toutes les cales de soutien et appliquez un joint en silicone entre le cadre et le mur.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment faire effectuer sa pose de fenêtre par un professionnel ?

N'hésitez pas à faire appel un professionnel qui se chargera des travaux de menuiserie. L'avantage si vous passez par un professionnel est qu'il pourra vous faire bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5% si votre logement date de plus de 2 ans. Il pourra aussi vous conseiller sur le crédit d'impôt et les différentes aides que vous pouvez demander auprès de différents organismes en charge de l'amélioration de l'habitat.

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement