Prendre les mesures des baies vitrées

Illustration travaux

Tout comme pour prendre les mesures d'une fenêtre classique, prendre les mesures pour changer une baie vitrée demande une certaine précision. Si les dimensions de l'ancienne menuiserie sont « atypiques », il vous faudra alors penser au sur-mesure. Pour être sûr de faire le bon choix, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui en plus vous fera bénéficier de précieux conseils.

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment faire les mesures de sa baie vitrée ?

Équipez-vous d'un mètre ( modèle ruban c'est beaucoup plus pratique) , d'une cordelette et prenez de quoi noter.Commencez par mesurer l'intérieur des battants de manière horizontale puis verticale en plusieurs points au cas ou vous auriez des déformations dues au temps. Vous ne conserverez en référence que la mesure la moins importante dans les deux dimensions.Vous pouvez à présent ,avec la cordelette, prendre la mesure entre le mur , le sol et le bas de votre fenêtre. C'est une mesure trés importante car elle va déterminer l'emplacement de fixation des poignées.La prise de mesure pour remplacer vos baies vitrées est une opération de haute précision, si vous avez le moindre doute, consultez un professionnel sous peine de recevoir des baies de la mauvaise taille.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Quelles sont les solutions pour éviter le sur-mesure de sa baie vitrée ?

Pour les châssis dont les dimensions sont « hors-norme », vous ne disposez que de deux solutions. Si vous disposez d'un budget confortable, commandez un modèle réalisé sur mesure et qui s'adaptera sans mal à l'ancien encadrement. Si les dimensions de votre châssis sont différentes de quelques cm au plus, vous pouvez utiliser un imposte qui comblera l'espace entre le cadre et le bâti. C'est une solution qui peut permettre d'alléger votre budget et d'éviter de commander un modèle de porte-fenêtre ou de baie vitrée aux dimensions sur mesure. Renseignez-vous auprès des menuisiers partenaires, car ils peuvent, sous certaines conditions, vous proposer ce type de produit.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

L’intervention d’un professionnel

Le choix du nombre de vantaux ( Deux, trois ,), la matière dans laquelle vous allez faire réaliser ou acheter votre nouvelle baie vitrée, les modèles standards ou sur mesure ? Voici toutes les questions en face auxquelles vous allez vous retrouver confronter ! Pas facile de faire un choix en particulier si vous n'avez jamais procédé à des travaux d'amélioration et d'isolation de votre habitat. Ile st important d'être conseillé dans ces moements et c'est pour cette raison que nous ne serions trop vous conseiller de vous adresser à un professionnel de la fenêtre et de la baie vitrée comme ceux disponibles sur notre site. Les devis sont gratuits et les conseils peuvent vous éviter les mauvais choix .

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement