Prix d'une baie vitrée en bois

Coût moyen1500€
Illustration travaux

Le bois est utilisé depuis toujours pour la fabrication de baies vitrées. Même s'il est parfois boudé en faveur du PVC et de l'aluminium à cause de son prix, il reste cependant le favori lorsqu'il s'agit d'apporter chaleur et esthétisme à votre intérieur. Pour réduire les dépenses, il existe aujourd'hui des aides financières très appréciables attribuées sous certaines conditions.

Illustration
Combien coûterai l'installation de ma baie vitrée ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Comment maîtriser son budget de baie vitrée en bois ?

Le bois est largement utilisé pour la fabrication de fenêtres et son prix varie en fonction de ses formes et des dimensions. Pour une baie vitrée en pin de 215x180/210/240 cm, comptez 1200 euros pour la version fixe et 1800 euros pour la version coulissante. Le montant de la facture augmentera si vous choisissez de faire appel à un professionnel pour la pose. Celui-ci vous facturera entre 200 et 250 euros pour ce service. Même si vous vous sentez d'effectuer cette tâche tout seul, sachez qu'en faisant appel à un menuisier, vous pourrez bénéficier d'une TVA à taux réduit de 7%, d'un crédit d'impôt et d'autres aides financières distribuées par des organismes d'aide à l'amélioration de l'habitat.

Illustration
Comparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Comparez

Les nombreux avantages du bois

Matériau noble par excellence, le bois est plus cher que le PVC et l'aluminium. Il est aussi le matériau le plus ancien à avoir été utilisé dans la fabrication de baies vitrées, car il présente de nombreux avantages. Tout d'abord, sachez que son pouvoir isolant thermique et acoustique est excellent et qu'il résiste très bien aux agressions climatiques à condition de le traiter avec un insecticide et de le protéger avec une lasure et une peinture. Très apprécié aussi pour ses qualités esthétiques, il apporte chaleur et élégance à votre intérieur et peut se peindre de la couleur que vous souhaitez. Le bois est aussi largement apprécié, car c'est un matériau renouvelable et recyclable et permet de protéger la planète en gérant durablement et efficacement les forêts.

Illustration
Besoin d'installer une baie vitrée ?Comparez des devis gratuits des menuisiers près de chez vous.
Comparez

Les aides pour alléger le montant de la facture de vos baies vitrées

Sachez que si vous souhaitez faire baisser le montant de votre facture, il est primordial de passer par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Si votre logement a plus de 2 ans, il pourra vous faire bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5% sur l'achat des baies vitrées ainsi que sur la pose. Il pourra aussi vous conseiller sur le crédit d'impôt qui vous permettra de déduire les frais de votre impôt sur le revenu ou vous orientera vers organismes qui encourage l'amélioration de l'habitat et l'économie des dépenses énergétiques en attribuant des subventions.

Illustration
Estimez le prix de votre future baie vitréeLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez