pour la pose de votre baie vitrée
Comment maîtriser son budget de baie vitrée en bois ?
Le bois est largement utilisé pour la fabrication de fenêtres et son prix varie en fonction de ses formes et des dimensions. Pour une baie vitrée en pin de 215x180/210/240 cm, comptez 1200 euros pour la version fixe et 1800 euros pour la version coulissante. Le montant de la facture augmentera si vous choisissez de faire appel à un professionnel pour la pose. Celui-ci vous facturera entre 200 et 250 euros pour ce service. Même si vous vous sentez d'effectuer cette tâche tout seul, sachez qu'en faisant appel à un menuisier, vous pourrez bénéficier d'une TVA à taux réduit de 7%, d'un crédit d'impôt et d'autres aides financières distribuées par des organismes d'aide à l'amélioration de l'habitat.
Les nombreux avantages du bois
Matériau noble par excellence, le bois est plus cher que le PVC et l'aluminium. Il est aussi le matériau le plus ancien à avoir été utilisé dans la fabrication de baies vitrées, car il présente de nombreux avantages. Tout d'abord, sachez que son pouvoir isolant thermique et acoustique est excellent et qu'il résiste très bien aux agressions climatiques à condition de le traiter avec un insecticide et de le protéger avec une lasure et une peinture. Très apprécié aussi pour ses qualités esthétiques, il apporte chaleur et élégance à votre intérieur et peut se peindre de la couleur que vous souhaitez. Le bois est aussi largement apprécié, car c'est un matériau renouvelable et recyclable et permet de protéger la planète en gérant durablement et efficacement les forêts.
Les aides pour alléger le montant de la facture de vos baies vitrées
Sachez que si vous souhaitez faire baisser le montant de votre facture, il est primordial de passer par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Si votre logement a plus de 2 ans, il pourra vous faire bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5% sur l'achat des baies vitrées ainsi que sur la pose. Il pourra aussi vous conseiller sur le crédit d'impôt qui vous permettra de déduire les frais de votre impôt sur le revenu ou vous orientera vers organismes qui encourage l'amélioration de l'habitat et l'économie des dépenses énergétiques en attribuant des subventions.
qualifiés près de chez vous