Prix d'une baie vitrée en alu

Illustration travaux

Longtemps décrié, car considéré comme un conducteur de froid et de chaud, l'aluminium a aujourd'hui redoré son blason et n'a rien envié au bois et au PVC. Il fait aujourd'hui partie des matériaux les plus chers pour la fabrication des fenêtres, mais en passant par un professionnel, il est possible d'obtenir des tarifs avantageux.

Coût moyenBaie vitrée
2500€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le rapport qualité-prix d'une fenêtre en alu ?

Jugé responsable d'importantes pertes de chaleur pendant de longues années, l'aluminium est aujourd'hui équipé d'un ingénieux système de rupture de pont thermique, ce qui le rend presque aussi isolant que le PVC. Même s'il est légèrement plus cher que le PVC et le bois, dans certains cas, son prix se justifie par les nombreux avantages qu'il présente. Très résistant, il ne déforme pas sous l'effet de la chaleur et ne rouille pas lorsqu'il pleut. Il est aussi très esthétique, car grâce à ses structures très fines, il laisse entrer un maximum de lumière dans la pièce. L'aluminium a aussi l'avantage d'être presque entièrement recyclable. Comptez environ 900 euros pour une baie vitrée version fixe et 1500 euros pour une version coulissante (215x180/210/240 cm). Certains prix peuvent monter jusqu'à plus de 4000 euros en fonction de la surface vitrée.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Baie vitrée alu : un produit écologique ?

L'aluminium a aussi l'avantage d'être presque entièrement recyclable. Comptez environ 900 euros pour une baie vitrée version fixe et 1500 euros pour une version coulissante (215x180/210/240 cm). Certains prix peuvent monter jusqu'à plus de 4000 euros en fonction de la surface vitrée.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les aides pour alléger le montant des baies vitrées

Sachez que si vous souhaitez faire baisser le montant de votre facture, il est primordial de passer par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Si votre logement a plus de 2 ans, il pourra vous faire bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5% sur l'achat des portes-fenêtres et des baies vitrées ainsi que sur la pose. D'autres aides existent également telles que le Crédit d'Impôt Développement Durable, les primes réservées aux ménages aux revenus modestes ou l'écoprêt à taux zéro. La CAF propose aussi des prêts à taux très avantageux et les caisses de retraite vous aident à améliorer la performance énergétique de votre logement. Toutes ces aides sont, bien évidemment, soumises à conditions.

Coût moyenBaie vitrée
2500€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement