Prix d'une baie vitrée en alu

Lecture 2 min.
Illustration travaux
Pour approfondir

Longtemps décrié, car considéré comme un conducteur de froid et de chaud, l'aluminium a aujourd'hui redoré son blason et n'a rien envié au bois et au PVC. Il fait aujourd'hui partie des matériaux les plus chers pour la fabrication des fenêtres, mais en passant par un professionnel, il est possible d'obtenir des tarifs avantageux.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour la pose de votre baie vitrée
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez des devis

Quel est le rapport qualité-prix d'une fenêtre en alu ?

Jugé responsable d'importantes pertes de chaleur pendant de longues années, l'aluminium est aujourd'hui équipé d'un ingénieux système de rupture de pont thermique, ce qui le rend presque aussi isolant que le PVC. Même s'il est légèrement plus cher que le PVC et le bois, dans certains cas, son prix se justifie par les nombreux avantages qu'il présente. Très résistant, il ne déforme pas sous l'effet de la chaleur et ne rouille pas lorsqu'il pleut. Il est aussi très esthétique, car grâce à ses structures très fines, il laisse entrer un maximum de lumière dans la pièce. L'aluminium a aussi l'avantage d'être presque entièrement recyclable. Comptez environ 900 euros pour une baie vitrée version fixe et 1500 euros pour une version coulissante (215x180/210/240 cm). Certains prix peuvent monter jusqu'à plus de 4000 euros en fonction de la surface vitrée.

Illustration
Combien votre pose de baie vitrée va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Baie vitrée alu : un produit écologique ?

L'aluminium a aussi l'avantage d'être presque entièrement recyclable. Comptez environ 900 euros pour une baie vitrée version fixe et 1500 euros pour une version coulissante (215x180/210/240 cm). Certains prix peuvent monter jusqu'à plus de 4000 euros en fonction de la surface vitrée.

Les aides pour alléger le montant des baies vitrées

Sachez que si vous souhaitez faire baisser le montant de votre facture, il est primordial de passer par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Si votre logement a plus de 2 ans, il pourra vous faire bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5% sur l'achat des portes-fenêtres et des baies vitrées ainsi que sur la pose. D'autres aides existent également telles que le Crédit d'Impôt Développement Durable, les primes réservées aux ménages aux revenus modestes ou l'écoprêt à taux zéro. La CAF propose aussi des prêts à taux très avantageux et les caisses de retraite vous aident à améliorer la performance énergétique de votre logement. Toutes ces aides sont, bien évidemment, soumises à conditions.

Illustration
Comparez les devis des professionnels
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez des devis