Prix d'une baie vitrée en PVC

Illustration travaux

Star des matériaux dans l'univers des fenêtres grâce à son excellent rapport qualité-prix, le PVC habille aussi les portes-fenêtres et les baies vitrées. Facile à vivre et ultra-performant, il est aussi très facile à poser. Même s'il est tentant de le faire soi-même, il est plus avantageux financièrement de faire appel à un professionnel.

Coût moyenBaie vitrée
800€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

En quoi consiste le meilleur rapport qualité-prix pour une baie coulissante PVC ?

En terme de qualité et de prix accessible, il est difficile de faire mieux que le PVC. Matériau le moins cher du marché pour la fabrication des portes-fenêtres et des baies vitrées, il reste tout de même très performant et offre un pouvoir d'isolant thermique et acoustique plus que satisfaisant. En plus d'être abordable, il résiste très aux agressions climatiques, demande très peu d'entretien et garde sa couleur d'origine au fil des années. Pour une porte-fenêtre à un vantail à double vitrage de 215x80 cm, comptez environ 280 euros et 340 euros pour un modèle deux vantaux (215x120 cm). Pour une baie vitrée de format 215x180/210/240 cm, le prix s'élève à environ 1000 euros pour la version coulissante et 800 euros pour la version fixe. En ce qui concerne le vitrage, évitez le simple vitrage qui apporte un pouvoir isolant médiocre et qui est désormais davantage utilisé en décoration.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Faut-il poser soi-même sa baie vitrée ou faire appel à un professionnel ?

Après l'achat de la fenêtre, on se pose la question de la pose. Qui va s'en charger ? S'il est vrai que la pose d'une porte-fenêtre ou d'une baie vitrée n'est pas très compliquée, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel qui sera habitué à manipuler des fenêtres de grandes dimensions et qui vous fera profiter de son savoir-faire. Pour la pose d'une porte-fenêtre ou d'une baie vitrée, un menuisier vous facturera en général entre 200 et 250 euros. Il se peut qu'il vous facture un peu plus cher dans le cas de complications ou de travaux de menuiserie à faire sur l'ancien châssis. N'hésitez pas à faire marcher la concurrence et à demander plusieurs devis pour comparer les prix. Il est possible de vous rapprocher des grandes enseignes spécialisées dans les fenêtres pour leur demander conseil et trouver un professionnel compétent.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les aides pour alléger le montant de la facture de votre fenêtre

En plus de réaliser des économies d'énergie, sachez qu'il vous est possible de réaliser des économies en allégeant le montant de la facture. En faisant appel à un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) pour l'achat et la pose du matériel, vous bénéficierez ainsi d'une TVA à taux réduit de 5,5% et profiter du Crédit d'Impôt Développement Durable. L'État propose aussi des primes pouvant atteindre un montant de 3000 euros pour les revenus les plus modestes. Sous certaines conditions, il est aussi possible de demander des aides financières auprès de la CAF, de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ou de votre caisse de retraite.

Coût moyenBaie vitrée
800€
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement