Prix d'une baie vitrée sur mesure

Coût moyen2500€
Illustration travaux

De par leurs grandes dimensions les baies vitrées sont forcément plus chères qu'une fenêtre classique. Si vous optez pour du sur-mesure, le montant de votre budget devra être forcément plus conséquent, car le sur-mesure s'adapte à toutes vos exigences et vos envies.

Illustration
Combien coûterai l'installation de ma baie vitrée ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Baie vitrée : un prix qui s’adapte aux exigences du consommateur ?

Contrairement aux fenêtres standard qui sont fabriquées en série, qui possèdent des dimensions préétablies et qui ont un prix « fixe », les baies vitrées sur mesure s'adaptent aux exigences du client et viennent épouser les dimensions imposées par les châssis déjà existants. Il est donc difficile de donner une tranche de prix exacte, mais sachez que son prix est forcément plus élevé. Le prix dépendra aussi des matériaux (alu, bois, PVC ou alu-bois), de la forme, du vitrage (simple, double ou triple) mais aussi du professionnel qui réalisera la pose et aussi du fabricant. En sur mesure, les prix démarrent aux environs de 1200 euros et peuvent dépasser le 7000 euros pour de trés grandes baie vitrées; N'hésitez pas à demander plusieurs devis avant de faire votre choix et n'oubliez pas de vous prendre à l'avance, car le délai pour obtenir une fenêtre sur mesure est plus long. Sachez que vous devrez ajouter le prix de la main d'œuvre qui s'élève entre 200 et 250 euros pour la pose d'une porte-fenêtre ou d'une baie vitrée.

Illustration
Comparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Comparez

Baie vitrée sur-mesure : pourquoi une telle différence de prix ?

Sachez qu'il existe des différences notables entre une baie vitrée standard et une version sur-mesure, ce qui explique cette différence de prix. Le modèle standard est fabriqué en série et c'est au consommateur de s'adapter aux dimensions commercialisées sur le marché. Il se décline en PVC, en bois ou en alu et a l'avantage d'avoir une disponibilité immédiate. Ce type d'ouverture est idéale dans le cas d'une construction neuve. Si vous souhaitez rénover vos baies vitrées et que leurs dimensions n'entrent pas dans les normes ou si vous souhaitez poser un modèle aux dimensions atypiques, il va vous falloir alors opter pour du sur-mesure. Sachez cependant qu'il vous faudra attendre en général 5 semaines pour que le fabricant réalise votre fenêtre.

Illustration
Besoin d'installer une baie vitrée ?Comparez des devis gratuits des menuisiers près de chez vous.
Comparez

Standard ou sur-mesure : comment faire baisser la facture ?

Avant toute chose, sachez que si vous devez rénover votre baie et que ses dimensions diffèrent de quelques centimètres seulement avec un modèle standard, il est possible d'adapter le châssis en posant un adaptateur. Vous ferez ainsi de belles économies. Sachez également qu'en faisant appel à un professionnel pour l'achat et la pose d, vous pouvez bénéficier d'une TVA à taux réduit de 5,5%. Le Crédit d'Impôt Développement Durable permet aussi de réduire une partie des dépenses réalisées en les déduisant de votre impôt sur le revenu. Rapprochez-vous de votre menuisier pour obtenir des conseils personnalisés.

Illustration
Estimez le prix de votre future baie vitréeLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez