Prix des baie vitrée double vitrage ou triple vitrage

Illustration travaux

Entre le double et le triple vitrage, la différence de prix est évidente et se justifie sur bien des points. Si le double vitrage est parfait pour isoler votre maison et faire des économies de chauffage, le triple vitrage est conseillé pour les zones urbaines fortement exposées aux nuisances sonores. Quel que soit le montant des dépenses, des aides existent pour vous aider à financer votre projet.

Coût moyenBaie vitrée
200€/m²
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Double ou triple vitrage : les différences de prix

Le double vitrage est considéré comme étant la norme en matière de vitrage pour l'aménagement de votre maison. Pour une épaisseur de 4/16/4mm, le prix s'élève à 150 euros/m2. Le double vitrage antieffraction s'élève à 200 euros/m2 alors que pour un double vitrage renforcé à lame argon, comptez 280 euros/m2. En revanche, le triple vitrage demande d'avoir un budget plus conséquent. Il vous faudra dépenser en moyenne 80% de plus que pour un double vitrage si vous souhaitez en équiper vos baies vitrées. Réfléchissez donc bien avant d'installer des baie vitrée à triple vitrage, car les dimensions sont largement supérieures et la dépense finale bien plus importante.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Pourquoi le triple vitrage est-il plus cher que le double vitrage ?

Constitué de deux vitres isolées par un espace rempli d'air ou de gaz, le double vitrage permet à lui tout seul de gagner 30% d'isolation sur votre pièce. Le triple vitrage, comme son nom l'indique, est constitué, quant à lui, de 3 vitres séparées chacune par deux lames isolantes. Il est vrai que le pouvoir isolant du triple vitrage est supérieur à celui du double et qu'il est parfaitement hermétique ce qui justifie son prix. Mais il faut savoir que sa fabrication est plus complexe et que celle-ci consomme plus d'énergie et rejette plus de dioxyde de carbone dans la nature. Il n'est donc pas toujours justifié de s'équiper de triple vitrage, car un double vitrage suffit largement à isoler votre maison d'un point de vue acoustique et thermique.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment alléger le montant de la facture de vos fenêtres ?

Pour inciter les propriétaires à faire des économies d'énergie en installant des baies vitrées au bon pouvoir isolant, l'état a créé de nombreuses aides financières. Parmi les plus sollicitées, vous trouverez l'écoprêt à taux zéro ou le Crédit d'Impôt Développement durable. L'état attribue aussi certaines primes aux ménages aux revenus les plus modestes. Certains organismes tels que l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) ou la CAF proposent des aides ou des prêts à taux très avantageux. Sachez enfin qu'en passant par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) pour l'achat et la pose du matériel, vous pourrez profiter d'une TVA à taux réduit de 5,5%.

Coût moyenBaie vitrée
200€/m²
Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement