pour la pose de votre baie vitrée
Double ou triple vitrage : les différences de prix
Le double vitrage est considéré comme étant la norme en matière de vitrage pour l'aménagement de votre maison. Pour une épaisseur de 4/16/4mm, le prix s'élève à 150 euros/m2. Le double vitrage antieffraction s'élève à 200 euros/m2 alors que pour un double vitrage renforcé à lame argon, comptez 280 euros/m2. En revanche, le triple vitrage demande d'avoir un budget plus conséquent. Il vous faudra dépenser en moyenne 80% de plus que pour un double vitrage si vous souhaitez en équiper vos baies vitrées. Réfléchissez donc bien avant d'installer des baie vitrée à triple vitrage, car les dimensions sont largement supérieures et la dépense finale bien plus importante.
Pourquoi le triple vitrage est-il plus cher que le double vitrage ?
Constitué de deux vitres isolées par un espace rempli d'air ou de gaz, le double vitrage permet à lui tout seul de gagner 30% d'isolation sur votre pièce. Le triple vitrage, comme son nom l'indique, est constitué, quant à lui, de 3 vitres séparées chacune par deux lames isolantes. Il est vrai que le pouvoir isolant du triple vitrage est supérieur à celui du double et qu'il est parfaitement hermétique ce qui justifie son prix. Mais il faut savoir que sa fabrication est plus complexe et que celle-ci consomme plus d'énergie et rejette plus de dioxyde de carbone dans la nature. Il n'est donc pas toujours justifié de s'équiper de triple vitrage, car un double vitrage suffit largement à isoler votre maison d'un point de vue acoustique et thermique.
Comment alléger le montant de la facture de vos fenêtres ?
Pour inciter les propriétaires à faire des économies d'énergie en installant des baies vitrées au bon pouvoir isolant, l'état a créé de nombreuses aides financières. Parmi les plus sollicitées, vous trouverez l'écoprêt à taux zéro ou le Crédit d'Impôt Développement durable. L'état attribue aussi certaines primes aux ménages aux revenus les plus modestes. Certains organismes tels que l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) ou la CAF proposent des aides ou des prêts à taux très avantageux. Sachez enfin qu'en passant par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) pour l'achat et la pose du matériel, vous pourrez profiter d'une TVA à taux réduit de 5,5%.
qualifiés près de chez vous