Isolation des baies vitrées

Illustration travaux

Les baies vitrées ont l'avantage d'offrir une grande surface vitrée et de ce fait, une belle luminosité. Cependant, si elles ne sont pas bien isolées, elles laissent s'échapper de la chaleur en grande quantité. D'où l'importance de bien choisir leur matériau et de renforcer l'isolation en ajoutant des joints si nécessaire.

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Isolez vous et optez pour le vitrage double ou le sur-vitrage

S'il s'agit d'une installation, il vaut mieux choisir le bon matériau pour garantir une bonne isolation à votre pièce. Le PVC a un bon pouvoir isolant et offre un très bon rapport qualité-prix. L'aluminium, en plus de bien isoler, possède des qualités esthétiques très appréciées. Le bois reste cependant le plus isolant de tous. S'il s'agit d'une rénovation, il convient tout d'abord d'évaluer l'état du châssis de votre baie. Selon son état le remplacement n'est par forcement obligatoire , ce qui permet de substantielles économies dans votre projet d'amélioration de l'isolation. Pour les petits budgets, il existe un procédé appelé " survitrage" . Ce n'est bien sûr pas aussi efficace qu'une baie double ou triple vitrage avec une couche de gaz pour assurer une isolation parfaite, mais elle a tout de même l'avantage d'améliorer à peu de frais votre habitation. Une solution à garder dans un coin de votre tête si vous avez des priorités financières différentes, mais que vous souhaitez tout de même agir !

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Recevez des devis gratuits

Economiser sans changer vos fenêtres

La chaleur a ceci de particulier qu'elle profite de tous les interstices pour s'échapper. Alors pour éviter de grelotter en plein hiver et en attendant de pouvoir changer vos fenêtre vous pouvez poser des joints entre le cadre et la fenêtre . Ce produit en mousse se colle trés facilement mais il est relativement fragile, il vous faudra donc renouveller l'opération tous les deux ans si vous souhaitez optimiser la protection. Il existe aussi des joints qui sont fabriqués en "silicone". Ils sont plus résistants, plus efficaces mais demandes une certaine expérience pour être posé dans les règles de l'art. Si vous êtes un bon bricoleur cela ne devrait pas vous poser de problème.Trés abordables ces solutions ne remplaceront pas un changement de fenêtre ou de baie surtout si votre objectif est de faire des économies d'énergies.

Disponible dans votre villeBaie vitrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Des travaux d'isolation à faire soi-même ou à confier à un pro ?

Il est toujours possible de tout faire tout seul et d'économiser ainsi sur le poste de la main d'oeuvre. Cependant, à moins que vous soyez dans le domaine, vous aurez beaucoup de mal à trouver les produits les plus performants. Vous ne disposerez ni des outils, ni du savoir faire de professionnels rompus à cet exercice. Au total un remplacement de fenêtre ou de baie vitrée risque de vous couter plus cher que si vous aviez fait appel à un menuisier professionnel en premiére intention. Les dispositifs fiscaux permettent aussi de faire baisser la facture sans compter la TVA à taux réduit qui offre de belles économies. Pour avoir un idée su coût , n'hésitez pas à demander un devis gratuit.

Illustration
Baie vitrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement