Devis chauffage piscine : Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Devis chauffage piscine
Comparez jusqu'à 5 devis de piscinistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Chauffage piscine

Pour des piscines utilisables toute l’année

Aujourd'hui, la quasi-totalité des maisons neuves procède à l'installation d'une piscine dans leur jardin, apportant sans aucun doute de la valeur. Mais pas seulement ! Au cours des dernières années, la demande en piscines chauffées ne cesse d'augmenter. Le principal avantage de ces dernières est bien entendu de pouvoir en profiter toute l'année, peu importe le temps. Que ce soit pour jouer avec les enfants et profiter de votre famille ou de vos amis… En hiver comme en été, l'eau sera parfaitement tempérée et la piscine chauffée sera votre meilleure alliée pour vous détendre après une journée de travail ou le stress de la semaine.
De plus, la piscine chauffée est généralement couverte permettant un entretien plus facile et rapide qu'une piscine traditionnelle. Elle ne recueille pas les impuretés telles que les feuilles, la poussière ou les insectes. Ainsi, vous pouvez en profiter quand vous en avez besoin ! Mais si vous décidez d'installer une piscine chauffée, vous devez avoir une idée du type de chauffage que vous souhaitez mettre en place.

Les avantages de la pompe à chaleur

La température de l'eau de la piscine est généralement un inconvénient qui nous empêche d'en profiter pleinement. Heureusement, il existe différents types de systèmes pour chauffer votre piscine. Parmi eux, la pompe à chaleur est certainement l'un des plus répandus. Et ses avantages sont multiples : écologique, économe en énergie électrique, haut rendement et facile d'utilisation. Grâce à cette pompe, vous pourrez apporter entre 10°C et 20°C de plus, tout cela en utilisant moins d'énergie électrique comparée aux autres méthodes. De plus, ce type d'installation vous permet de choisir la température de l'eau désirée afin que vous puissiez en profiter au maximum, selon vos envies.
Le principe est simple : utiliser l'air extérieur pour extraire de l'énergie thermique qui servira à réchauffer votre piscine. Utilisée en liaison avec le système de filtration, elle fonctionne en quelque sorte comme un réfrigérateur, mais à l'envers et avec l'eau comme élément principal.

Les avantages du chauffage solaire

Avoir une piscine chauffée ne signifie pas forcément une dépense énergétique faramineuse. Le chauffage solaire est à la fois un moyen écologique, économique, facile à installer et adapté à tous les besoins de chauffer votre piscine. Ce type de chauffage permet d'ajouter entre 5°C et 6°C pour atteindre des températures agréables (environ 30°) tout au long de l'année. C'est aussi une excellente solution pour réaliser des économies importantes en termes de consommation énergétique pour le chauffage de votre piscine.
Le solaire est une solution de plus en plus répandue. Non polluante et entièrement recyclable, elle nécessite peu d'entretien et de maintenance. Le fonctionnement et l'installation des panneaux solaires sont simples : les capteurs solaires, installés sur le toit de votre maison ou directement sur le sol, sont d'abord reliés au circuit de filtration de la piscine. Cette dernière est ensuite chauffée via l'énergie solaire et le bassin fait office de réserve lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous et qu'il ne produit pas assez d'énergie. Choisissez des capteurs suffisamment grands et un emplacement approprié pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l