Devis chauffage extérieur de terrasse : Comparez jusqu'à 5 devis de chauffagistes qualifiés
Devis chauffage extérieur de terrasse
Comparez jusqu'à 5 devis de chauffagistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Chauffage extérieur de terrasse

Pour profiter de sa terrasse toute l'année

Vous souhaitez profiter plus souvent de votre terrasse ? L'installation d'un chauffage extérieur vous permet de l'utiliser plus tôt et plus longtemps et parfois même en hiver. Si auparavant, il était réservé aux hôtels et restaurants, des marques comme Fargau proposent dorénavant des chauffages de jardin adaptés aux particuliers. Le chauffage extérieur appelé également parasol chauffant accorde une plus grande liberté pour profiter de sa terrasse ou de son jardin. En fonction des modèles, il dispose d'une température réglable et peut facilement s'utiliser dès le printemps ou vers la fin de l'automne pour les soirées plus froides. Malgré un investissement de départ important, le parasol chauffant se démarque par sa durée de vie dans le temps. Adapté à une pergola, une terrasse ou une véranda, le chauffe-terrasse est la solution idéale pour ceux qui aiment profiter de l'extérieur.

Les différents types de chauffage de terrasse

Le parasol chauffant peut fonctionner grâce à deux types d'énergies : le gaz ou l'électricité. Le chauffage extérieur électrique dégage une puissance variable, mais suffisante pour chauffer une surface de 15 à 20 mètres carrés. Son coût est cependant plus élevé que le chauffage de terrasse au gaz. En effet, ce second type de chauffage extérieur a une puissance permettant de chauffer une surface de 20 à 25 mètres carrés. Il est moins cher tant à l'achat qu'à la consommation et plus facile à déplacer. Les chauffe-terrasses sont disponibles dans tous les formats et finitions. La dimension de votre terrasse est un élément fondamental dans le choix de votre système de chauffage. Il existe également le chauffage extérieur infrarouge qui procure une chaleur directe à tous les éléments de votre terrasse. Parfaitement silencieux, léger et simple d'installation, il est tout à fait adapté à l'extérieur. Le chauffage extérieur radiant peut également être une solution. Facile à fixer, il émet une chaleur très rapide.

A qui s'adresser pour une installation professionnelle ?

Le mieux est de s'adresser directement à un spécialiste du chauffage. Fargau est un professionnel spécialisé dans ce type d'installation, et notamment dans celle des radiateurs infrarouges. Les chauffages extérieurs sont disponibles dans la majorité des magasins de bricolage à des prix pouvant varier de 50 à 300 € voire plus. De plus, la norme RT 2020 sera applicable à compter de l'année 2020 remplaçant la norme 2012, pour définir de nouveaux standards de la construction. Ainsi, la nouvelle norme inclut la production d'énergie et l'empreinte environnementale dans ses exigences. Ainsi, l'installation de votre chauffage extérieur est importante pour la sécurité, c'est pour cette raison qu'il est indispensable de faire appel à un professionnel pour certaines installations. Avant d'envisager l'installation d'un chauffage terrasse, il est nécessaire de se renseigner sur la législation en vigueur dans votre ville. En effet, certaines sont plus sensibles aux émissions de CO2 et conseillent la mise en place de chauffages extérieurs électriques au lieu de chauffage à gaz. De plus, si vous souhaitez effectuer une telle installation, pensez notamment à la sécurité et à l'efficacité pour bénéficier d'une température agréable en toute circonstance. Il est également nécessaire d'ajuster cette température en fonction de vos besoins pour ne pas gaspiller de l'énergie.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l