Guide des prix du chauffage extérieur et de terrasse

Illustration travaux

Un chauffage extérieur est une solution idéale pour pouvoir s'installer sur sa terrasse même lorsque le temps se rafraîchit. De nombreux particuliers optent donc pour ce produit, qui permet de chauffer un espace plus ou moins important en mètres carrés. Combien coûte un tel système ? Qu'est-ce qui fait varier les prix ? Comment faire son choix ?

Coût moyenChauffage extérieur de terrasse
350€
Illustration
Chauffage extérieur de terrasse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarifs pour un chauffage terrasse

Les grands distributeurs et revendeurs spécialisés proposent de très nombreux produits de chauffage extérieur pour permettre aux particuliers de profiter de leurs balcons et terrasses même lors des saisons froides comme l'automne et l'hiver. On en trouve de différentes sortes et à des prix eux aussi très variés. Dans l'ensemble, on estime que l'achat d'un système de chauffage coûte entre 100 et 500 euros. À titre d'exemple, voici une liste de produits disponibles dans les magasins spécialisés et leur prix :

  • Chauffage de terrasse électrique en acier, non éclairant, non orientable et d'une surface de chauffe de 4 mètres carrés : 90 euros.
  • Chauffage parasol à gaz excentré en métal : 450 euros.
  • Chauffage parasol à gaz design en acier et aluminium : 500 euros.

Il existe donc divers produits à des prix qui varient en fonction des caractéristiques techniques.

Disponible dans votre villeChauffage extérieur de terrasse :
Recevez des devis gratuits

Facteurs de variation des prix des chauffages extérieurs

Outre le matériau utilisé pour la fabrication du produit (principalement de l'acier et de l'aluminium), les principaux points qui font fluctuer les prix sont les suivants :

  • Degré d'autonomie : en général une trentaine d'heures, mais plus ou moins selon les modèles et leur niveau de sophistication.
  • Le type de chauffage : à gaz ou électrique. L'électrique est généralement moins onéreux.
  • La surface chauffée en mètres carrés : l'un des points les plus essentiels pour apporter un confort optimal. La surface en question peut aller de 4 à plus de 15 mètres carrés.
  • Le positionnement : le chauffage peut être à fixer au mur ou à poser au sol.

D'autres facteurs tels que la présence de roulettes, d'un éclairage ou d'une tête orientable peuvent influer sur le montant total de la facture.

Disponible dans votre villeChauffage extérieur de terrasse :
Comparez jusqu'à 5 devis

Choisir son chauffage extérieur

Le choix du bon chauffage d'extérieur pour son balcon ou sa terrasse doit être fait en prenant en compte ses besoins et envies : souhaite-t-on chauffer l'intégralité de l'espace extérieur ou seulement une petite partie ? A-t-on besoin d'un produit disposant d'une grande autonomie ? En identifiant les points sur lesquels on souhaite se concentrer, il est plus simple de faire son choix sans se tromper. N'hésitez pas à demander conseil aux revendeurs spécialisés pour obtenir des infos sur chaque produit et sur le niveau de performance

Coût moyenChauffage extérieur de terrasse
350€
Illustration
Chauffage extérieur de terrasse - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement