Citerne gaz

Illustration travaux

Une citerne dans votre jardin ?

Si dans les villes, le raccord au réseau urbain ne pose pas de problème, dans les campagnes ou les villages, ce n'est souvent pas le cas. La citerne à gaz peut alors être une bonne solution. Parmi les citernes à gaz, la citerne apparente peut être installée de façon simple dans votre jardin ou sur un emplacement de votre choix. Elle ne nécessite que très peu de travaux et permet d'alimenter la chaudière à gaz installée dans votre logement. Le propane se trouvant dans la citerne viendra alimenter votre domicile ainsi que les différentes installations : radiateurs, eau chaude, four, plinthes chauffantes… Ainsi, pour chauffer avec un confort maximum et bénéficier de la production d'une eau chaude instantanée, le gaz propane est une énergie idéale.

Disponible dans votre villeCiterne gaz :
Recevez des devis gratuits

Les différents types de citernes

Il existe deux types de citernes à gaz : la citerne apparente et la citerne enfouie. La citerne apparente est généralement installée dans votre jardin à un tarif économique. Grâce à quelques règles d'implantation, votre confort sera optimal. La citerne enfouie est enterrée dans le sol, elle est donc discrète. De plus, son installation est rapide et sa sécurité garantie. Il en existe de différentes tailles selon vos besoins. En général, les capacités de stockage varient entre 1 000 et 2 000 kg. La citerne dispose d'une jauge pour vous permettre de contrôler le niveau de remplissage, et d'un capot utile pour l'approvisionnement qui reste visible et accessible de l'extérieur. Le tarif de la citerne à gaz enfouie est plus élevé que celui de la citerne apparente, mais présente un atout de discrétion évident. Les avantages des citernes sont inévitablement leur coût bien inférieur au chauffage à fuel. De plus, votre contrat d'approvisionnement comprend l'entretien et la maintenance de votre citerne, vous n'avez donc pas à le prendre en charge.

Disponible dans votre villeCiterne gaz :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le recours à un professionnel est incontournable

Il est primordial de faire appel à un professionnel pour procéder à l'installation de votre citerne à gaz. Butagaz propose leur installation, mais aussi leur entretien et la livraison du gaz. Deux options s'offrent à vous pour cette livraison : autogérée ou automatique. La livraison autogérée permet de planifier vous-même la livraison de gaz en appelant directement votre distributeur régional. La livraison automatique est basée sur une estimation annuelle. Deux périodes sont conseillées pour commander votre gaz, notamment l'été lorsque le niveau atteint 20 % et l'hiver lorsqu'il représente 30 %. Le délai de livraison moyen est d'une dizaine de jours. Le tarif de gaz pour ce dernier type de livraison est unique et plus avantageux que la livraison à la commande. Par ailleurs, votre citerne doit être entretenue en moyenne tous les trois ans. Butagaz s'en charge pendant toute la durée de votre contrat. L'entretien dépendra également de la solution de chauffage gaz choisi. Ainsi, n'hésitez pas à installer cet équipement simple et efficace. Il faut compter environ deux heures pour l'installation d'une citerne apparente et quatre heures pour une citerne enfouie.

Disponible dans votre villeCiterne gaz :
Comparez jusqu'à 5 devis