Comment trouver un couvreur pour refaire sa toiture ?

Illustration travaux

Quand la toiture a besoin d'une remise à neuf, un particulier fera le plus souvent appel à un couvreur. Entreprises ou artisans, ils sont nombreux à évoluer dans ce domaine. Comment faire alors pour trouver le professionnel qui propose un travail de qualité ? Suivez nos conseils pour lister les professionnels qualifiés, choisir celui qui correspond à vos attentes et déterminer sa fiabilité

Illustration
Travaux de Toiture - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Etablir une liste des couvreurs qualifiés dans le secteur

La manière la plus simple de refaire sa toiture est de solliciter un couvreur. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent au particulier pour trouver un professionnel fiable dans sa région. La première est le bouche-à-oreille. Si un voisin, un ami ou un membre de la famille recommande un artisan, la certitude est quasi établie qu'il possède les compétences requises. On donne en effet généralement les contacts d'une personne qui a fait du bon travail et non l'inverse.Seconde option, consulter les pages jaunes. Un excellent moyen pour contacter un maximum de professionnels des alentours. Troisième possibilité, internet. La toile est une mine d'or lorsqu'il s'agit de rechercher un artisan. En quelques clics, il est possible de trouver la liste des couvreurs qui exercent dans un secteur donné et même de demander un devis. Pour cela, il suffit de taper « couvreur + secteur géographique » dans un moteur de recherche ou plus simplement faire une demande sur notre site. Ce sont les les professionnels de la toiture qui vous contacteront.

Disponible dans votre villeTravaux de toiture à réaliser ?
Comparez des devis

Bien choisir un professionnel de la toiture

Une fois la liste des professionnels dressée, plusieurs critères rentrent en compte dans le choix final. Le premier reste le prix. Il est évidemment important de faire établir plusieurs devis pour une même prestation. En général, il est préférable de ne prendre ni l'artisan le moins cher ni l'artisan le plus cher. Le second critère à observer est le délai de réalisation des travaux. Si la réfection du toit est urgente, six mois d'attente ne seront peut-être pas envisageables. Le troisième paramètre consiste à évaluer la qualité du travail et le sérieux de l'entreprise. Les labels sont généralement une assurance de qualité, mais pas une certitude. Une fois le choix arrêté, il est impératif de demander à l'artisan (ou aux artisans si vous hésitez), une attestation d'assurance décennale relative aux travaux à réaliser. Il s'agit d'une certitude, pour vous particulier, que les travaux seront réalisés dans les règles.

Illustration
Comparez des artisans qualifiés près de chez moiRecevez des devis gratuits & Sans engagement
100% gratuit & Sans engagement

Conseils pratiques pour choisir un artisan couvreur

Il est généralement conseillé de se rapprocher d'au moins trois entreprises ou artisans. Chacun établit un devis avec ses prix. Le particulier compare ensuite les services proposés, mais également les matériaux fournis et leur qualité. Un vrai professionnel se déplace généralement pour observer le chantier, prendre des mesures, réaliser un diagnostic de la toiture et répondre aux éventuelles questions du client. Ce n'est qu'avec un métré précis que le couvreur peut déterminer le prix des travaux. Pour autant, mieux vaut éviter les professionnels qui sonnent à votre porte sans avoir pris de rendez-vous. Le porte-à-porte n'est que très rarement gage de fiabilité et de qualité.

Illustration
Travaux de Toiture - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement