Montage d'une gouttiére en pvc, zinc ou alu

Illustration travaux

Afin de protéger votre maison des inondations, des infiltrations, des dégâts et des moisissures, vous avez opté pour la pose d'une gouttière. Que cette gouttière soit composée de PVC, de zinc ou d'aluminium, il conviendra d'être minutieux et rigoureux dans sa pose afin que l'écoulement des eaux de pluie soit retenu par cette gouttière et que ces dernières n'endommagent pas votre intérieur. De la gouttière en PVC à la gouttière en zinc, la pose de cette dernière est similaire. Il sera plus aisé de se faire aider par un partenaire pour effectuer sa réalisation.

Illustration
Gouttières - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment monter et fixer une gouttière ?

Tout d'abord, munissez-vous d'un cordeau, d'une longue règle, d'un niveau à bulle et d'un crayon de papier. Grâce à ce matériel, tracez une parallèle sur la planche de rive de la naissance au dernier crochet, tout en prenant en compte une pente dimensionnée de 5 mm par mètre.Dans un second temps, préparez chacun des éléments de la gouttière et emboîtez-les rigoureusement. Puis, depuis la partie arrière dans les encoches, clippez la gouttière aux crochets afin qu'elle soit correctement fixée. Confirmez la fixation à l'aide de la colle et posez les fonds de gouttière au niveau des extrémités puis la partie nommée crapaudine en tête de descente. Vous pourrez opter pour l'ajout de l'accessoire « stop-feuilles » qui vous permettra d'effectuer un nettoyage plus aisé de la gouttière. En effet, l'entretien d'une gouttière vous permettra de collaborer à son fonctionnement afin que les feuilles et résidus ne l'obstruent pas et que cette dernière puisse effectuer l'écoulement des eaux de pluie.

Disponible dans votre villeGouttières :
Recevez des devis gratuits

Naissance et descente des gouttières

Une fois la fixation et le montage réalisés, vous pourrez vous concentrer sur la naissance et la descente de la gouttière. Equipez-vous d'un fil à plomb afin que la descente soit correctement fixée. Saisissez ce dernier, une longue règle et un crayon de papier puis effectuez un axe vertical le long du mur qui marquera la naissance et le branchement. Il conviendra que votre trait de marquage devra être parfaitement droit afin de contribuer au fonctionnement de votre gouttière. De plus, cet axe sera également utilisé pour fixer les colliers. Fixez la descente. Coupez et emboîtez les différents éléments de cette dernière tout en respectant sa forme. Et confirmez l'assemblage à l'aide de la colle qui permettra une meilleure adhésion.

Disponible dans votre villeGouttières :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les colliers

La réalisation de la gouttière étant presque achevée, vous pouvez vous charger des colliers. Démarrez la fixation par le collier étant le plus haut situé et continuez la fixation par les colliers suivants. Afin de terminer la pose, installez la descente à 2 cm du mur puis emboîtez-la dans le regard et dans la naissance, sans utiliser de colle, ce qui permettra un démontage plus aisé. Vissez chacun des colliers, votre pose est achevée.

Illustration
Gouttières - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement