Devis isolation par l'extérieur : Comparez jusqu'à 5 devis de calorifugeurs qualifiés
Devis isolation par l'extérieur
Comparez jusqu'à 5 devis de calorifugeurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Isolation par l'extérieur

Pourquoi faire une isolation extérieure ?

L'isolation par l'intérieur d'une maison et le procédé le plus répandu. Toutefois, pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, il est possible de procéder à une isolation par l'extérieure. Elle protège les façades des changements de température permettant ainsi d'économiser sur le chauffage. Elle est ainsi plus efficace sur le traitement des ponts thermiques.
En effet, une ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) permet d'isoler sa maison de façon efficace. Les performances d'isolation atteintes sont telles qu'elles répondent aux normes RT2012 et BBC. Elle consiste à placer une couche d'isolant et des couches de parements sur les murs extérieurs de votre maison. Ce procédé à de multiples avantages :
- Elle améliore les performances acoustiques et thermiques de votre logement. Elle retient donc la chaleur en hiver et la repousse en été et elle vous isole du bruit. Pour cela, elle agit entre autres sur l' isolation du pont thermique des murs entre le plancher et le refend.
- Elle augmente votre confort tout en vous permettant de réaliser des économies d'énergie. Par inertie thermique, les murs sont toujours à la même température.
- C'est un procédé esthétique qui offre une large gamme de matériaux, de couleurs et de textures.
L' isolation par l'extérieur a donc tout pour séduire et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est de plus en plus souvent demandée.

Quels sont les isolants disponibles ?

Il est possible de réaliser une isolation extérieure à l'aide d'isolants synthétiques comme du polystyrène ou polyuréthane également connu sous le nom de mousse isolante, d'isolants minéraux comme de la laine de roche ou de la laine de verre ou encore de la fibre de bois. Chacun a des propriétés qui lui sont propres. Ainsi, le polystyrène est très léger, mais inflammable. La laine de roche a une longue durée de vie et se montre particulièrement résistance à la compression. Quant à la laine de verre, elle offre l'avantage de ne pas être inflammable. C'est celle qui est la plus souvent utilisée pour réaliser une isolation par l'extérieure.
Un autre isolant est encore disponible pour votre isolation, comme la plaque de liège qui est imputrescible, qui résiste au feu et à l'usure. Ces plaques sont prêtes à peindre ou à enduire et permettent l'utilisation d'un parement.

A qui s'adresser pour isoler ses façades extérieures ?

Poser des panneaux isolants sur ses façades extérieures impose d'avoir des connaissances spécifiques pour choisir le bon isolant et d'être équipé des bons outils pour réussir son installation. Il est loin d'être aisé de le faire soi-même. C'est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un façadier ou un plaquiste. Ces professionnels ont toutes les compétences et le savoir-faire pour mener à bien cette mission. Ils utilisent des matériaux de qualité essentiellement de la marque Isover, qui est la référence dans ce domaine. Par ailleurs, l'isolation par l'extérieure permettant d'améliorer les performances énergétiques de votre habitation, elle vous ouvre le droit à un crédit d'impôt d'une valeur de 30 % du montant des travaux. C'est une bonne solution pour payer moins d'impôts !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l