Guide des prix chauffage par plafond rayonnant

Illustration travaux

Le plafond rayonnant offre une diffusion de chaleur homogène du sol au plafond et permet un chauffage rapide des pièces. C'est donc un choix judicieux pour les propriétaires qui souhaitent améliorer le confort de leur logement. Quel est le prix de ce produit ? Quels sont les facteurs qui font varier les coûts et qui doivent être pris en compte ? Faut-il faire appel à un pro pour l'installation ?

Coût moyenPlafond rayonnant
70€/m²
Illustration
Plafond rayonnant - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Combien coûte un chauffage de ce type ?

La température monte très rapidement grâce à ce mode de chauffage dont l'installation est vite rentabilisée par des économies d'énergie non négligeables et des factures allégées. Le chauffage par plafond rayonnant coûte en moyenne 80 euros au mètre carré, et nécessite un raccordement au réseau électrique correspondant. Pour l'installation de ce type de chauffage, il faut généralement compter entre 80 et 120 euros au mètre carré (matériaux et pose). Par conséquent, il s'agit d'un coût plus élevé que pour les planchers chauffants, mais les prestations sont plus simples à mettre en œuvre et offrent des bénéfices similaires en termes d'énergie et de rentabilité. Outre le prix d'achat, il faut également prendre en compte le prix de l'énergie qui permet de chauffer les tuyaux. Par contre, ce type de produit ne nécessite aucun entretien, ce qui s'avère donc rentable par rapport à d'autres modes de chauffage.

Disponible dans votre villePlafond rayonnant :
Recevez des devis gratuits

Quels facteurs font varier les coûts des plafonds rayonnants ?

Il existe deux sortes de plafonds chauffants possédant des caractéristiques bien spécifiques : tout d'abord, le plafond rayonnant modulaire, qui fonctionne à l'aide de modules en feuilles minces et qui chauffe à environ 40°C. D'autre part, on trouve le plafond rayonnant plâtre, qui comme son nom l'indique est constitué de plaques de plâtres fixées au plafond et pouvant chauffer à 35°C en continu. L'avantage de ces procédés de chauffe est qu'ils ne nécessitent aucun entretien et fonctionnent à l'électricité, d'où des possibilités de faire d'importantes économies d'énergie. Les plafonds chauffants sont accompagnés de thermostats déportés qui mesurent la température de chaque pièce et permettent de réguler la chaleur selon les envies et les besoins de chacun.

Disponible dans votre villePlafond rayonnant :
Comparez jusqu'à 5 devis

Installation : faire appel à un professionnel ?

Si la pose en elle-même peut être réalisée par les propriétaires du logement eux-mêmes, il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel si l'on ne dispose pas de l'équipement et du temps nécessaire à la mise en place d'un chantier adapté. Travailler directement sur le plafond demande une résistance physique et une méticulosité que les artisans qualifiés possèdent et qui vous garantissent un résultat aux finitions impeccables. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr de parvenir à effectuer l'installation dans les règles, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Coût moyenPlafond rayonnant
70€/m²
Illustration
Plafond rayonnant - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement