Prix d'un conduit de cheminée émaillé

Coût moyen250€
Illustration travaux

Vous avez opté pour un poêle dans votre logement ? Afin de raccorder votre appareil au conduit de fumées, un conduit de raccordement est indispensable. Contrairement aux cheminées, pour lesquelles l'inox est souvent utilisé, les conduits de raccordement des poêles sont souvent proposés en acier émaillé, matériau à la fois performant et esthétique.

Illustration
Combien coûterai l'installation de mon conduit de cheminée ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

L'utilisation du conduit

Le conduit de raccordement permet de raccorder la buse de votre poêle au conduit d'évacuation des fumées existant, ou à son tubage métallique. Le diamètre du conduit de raccordement doit être au minimum égal au diamètre intérieur de la buse du poêle et au diamètre du conduit de fumées. Si ce dernier est différent de celui du conduit de la buse, par exemple, et qu'une modification de la section est nécessaire, vous pourrez utiliser un réducteur en forme d'entonnoir. Le conduit de raccordement doit également :

  • résister aux fortes températures et présenter une étanchéité parfaite, afin d'assurer un tirage suffisant
  • présenter un tracé court et simple (2 coudes de 90° sont autorisés au maximum) et ne traverser aucune paroi
  • rester démontable
respecter une distance aux matières combustibles les plus proches de 3 fois son diamètre

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Le conduit de raccordement en acier émaillé

Les conduits de raccordement pour poêles sont couramment en acier émaillé. L'acier émaillé est l'union, à haute température, de l'acier et de l'émail : l'émaillage consiste à déposer une ou plusieurs couches d'émail finement moulu sur une surface en acier, puis d'effectuer une cuisson à une température de 500° minimum. Le produit ainsi obtenu possède de nombreuses propriétés : il est hygiénique et facile à entretenir, résiste à la corrosion (naturelle ou chimique), aux chocs, au chaud et au froid ainsi qu'aux écarts de températures. Enfin, avec une résistance au feu importante, il est tout indiqué pour un usage avec des appareils de chauffage. Les conduits de raccordement en acier émaillé se présentent en principe en 3 parties : un raccord haut (pour le conduit de fumées), le conduit et un raccord bas (pour la buse du poêle).

Illustration
Besoin d'installer un conduit de cheminée ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Le prix d'un raccordement en acier émaillé

A la fois esthétique et performant, l'acier émaillé, avec ses raccords discrets, vous permettra d'avoir un conduit qui se fondra aisément dans votre intérieur. Avant d'arrêter votre choix, vous devrez vérifier plusieurs points : le diamètre de la buse de votre poêle, celui de votre conduit de fumées, ainsi que la hauteur disponible jusqu'au plafond et le tracé du trajet à effectuer. Vous déterminerez ainsi le type de raccord nécessaire : raccord sur conduit ou tubage, droit ou coudé … et bien sûr le budget correspondant. Pour un ensemble intégrant ces 3 éléments, comptez entre 150 et 400€.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre conduit de cheminée !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez