pour la pose de votre parquet
Les types de parquets
Vous pouvez opter pour un parquet massif qui s'avère classique et traditionnel, mais également durable et résistant. On peut également choisir un parquet flottant, classique et noble, mais pouvant engendrer des bruits qui ne seront guère appréciés au sein de logements collectifs.Le parquet contrecollé quant à lui, ressemble fort aux parquets massifs et flottants, seule la pose varie.Enfin, le parquet stratifié est en ce qui le concerne classique, original et économique. Avant de choisir parquet, il est préférable de comparer leurs caractéristiques.
La pose du parquet : matériel et accessoires
Pour effectuer la pose d'un parquet, il est nécessaire de s'équiper du matériel suivant :
- Scie sauteuse
- Niveau à bulle
- Mètre
Et des produits suivants :
- Film polyane
- Sous couche
- Cales de dilatation
Ainsi armé, vous pourrez réaliser une pose efficace et esthétique.
Les travaux pratiques
Selon le type de parquet, la technique varie sensiblement puisque certaines lames des parquets sont emboîtées, d'autres sont clouées ou encore collées. D'une maniére générale la pose s'effectue de la manière suivante :
- Après la fixation des cales de dilatation, les lames peuvent être posées. Si un espace est inférieur à la taille de la lame, il est recommandé de scie la lame à l'aide de la scie sauteuse.
- La place de l'espace inférieur doit être alternée à chaque rangée. Enfin, pour finaliser la pose, il convient de retirer les cales et de fixer les plinthes.
qualifiés près de chez vous