Guide des prix de la rénovation de terrasse en bois

Coût moyen110€/m²
Illustration travaux

Une terrasse en bois reste très agréable pour votre extérieur. Cependant, en plus d'un bon entretien, il est indispensable d'envisager de la rénover environ tous les 10 ans. Pas de panique, des solutions simples existent. Ce guide vous apportera des renseignements sur les prix des lames de bois et des produits permettant de protéger votre terrasse.

Illustration
Rénovation d'une terrasse en boisQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Rénovation de terrasse en bois, les tarifs

Le tarif d'une terrasse en bois est très variable et est principalement dépendant du matériau de base, c'est à dire, le type de bois. Voici le tarif des lames de bois au m2

  • Teck de Birmanie et bois exotiques : comptez entre 100 et 200 euros le m2, selon la qualité du bois.
  • Pin traité : nous pouvons estimer un tarif entre 30 et 50 euros le m2 en fonction de la qualité du pin.
  • Bois composite : entre 20 et 110 euros le m2, le tarif varie selon la teinte, et la qualité.

Dans de la rénovation, il n'est pas nécessaire de changer le support de votre support, sauf si nécessaire bien sûr, s'il est endommagé, par exemple. Vous pouvez simplement changer les lames de bois ou les caillebotis. Sachez que parfois, il n'est pas nécessaire de changer la totalité de la surface. Il suffit simplement de changer les lames, ou les caillebotis abîmés et usés par le temps et les intempéries.

Illustration
Rénovation d'une terrasse en boisComparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Estimez

Prix des différents produits de protection et de rénovation

Les traitements de protection permettent d'améliorer la longévité de votre terrasse en bois. Ces produits permettent de retarder au maximum la rénovation de votre terrasse en bois. De plus, ils apporteront de l'éclat à votre terrasse. Parmi eux on distingue :

  • Le dégriseur bois : il pénètre et nettoie la surface du bois qui est devenue grise et restaure sa couleur d'origine. Il vous faudra prévoir entre 10 et 15 euros le litre.
  • Le saturateur : il s'agit d'une résine liquide qui est appliquée en complément du dégriseur, redonnant au bois son aspect d'origine. Il est généralement disponible entre 15 et 30 euros le litre.
  • L'huile de teck : elle est recommandée pour une protection efficace du bois, notamment contre les intempéries et les UV. Comptez entre 15 et 25 euros le litre.
Illustration
Rénovation d'une terrasse en boisVous avez une terrasse en bois à rénover ?Comparez des devis gratuits des menuisiers près de chez vous.
Estimez

Quels sont les professionnels spécialisés pour la réalisation de ces travaux ?

Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé pour la réalisation des travaux, autant en construction qu'en rénovation. Pour votre terrasse en bois, vous pouvez contacter :
  • un artisan menuisier
  • un professionnel des terrasses bois
  • un magasin spécialisé
  • un professionnel réalisant tous les travaux par exemple un auto-entrepreneur
En faisant appel à un professionnel, en plus d'un travail de qualité, vous pourrez obtenir des tarifs préférentiels, ainsi qu'une réduction de TVA, notamment à l'achat de la matière première. Demandez la réalisation de plusieurs devis, auprès de différents professionnels, ce qui vous permettra de comparer les tarifs et les prestations.
Illustration
Rénovation d'une terrasse en boisQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez