Prix du chauffage au sol électrique

Illustration travaux

Le plancher chauffant électrique possède des avantages indéniables : outre une diffusion de la chaleur douce et uniforme à travers toute la pièce, il s'avère particulièrement rentable en termes d'économies d'énergie et ne nécessite aucun appoint. Combien coûte un tel produit ? Et à quel prix s'élève la pose ? Peut-on se passer d'une installation par un pro ?

Coût moyenChauffage au sol et plancher chauffant
60€/m²
Illustration
Chauffage au sol et plancher chauffant - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment calculer le prix au mètre carré d'un sol chauffant ?

Que ce soit dans le cadre d'un projet de construction ou de rénovation, le chauffage au sol électrique est un choix idéal pour tous les propriétaires qui souhaitent apporter une plus-value à leur bien. En effet, outre ses avantages énergétiques, il s'agit d'un procédé facile à installer qui permet de réguler la chaleur dans chaque pièce de la maison à l'aide d'un simple thermostat déporté. Les prix varient selon les fournisseurs et revendeurs, mais on estime qu'un plancher chauffant de ce type coûte entre 60 et 100 euros au mètre carré. Les premiers prix peuvent cependant tourner autour des 20 euros du mètre carré pour un simple « film chauffant ». Le prix dépendra ensuite principalement des options telles que le nombre de watts, le type de revêtement pour lequel est adapté le produit, ou encore la longueur de la trame. Certaines enseignes vendent également des kits qui comprennent une trame, un manuel et un DVD, facilitant ainsi l'installation par soi-même lorsque cette dernière est possible.

Disponible dans votre villeChauffage au sol et plancher chauffant :
Recevez des devis gratuits

Faire poser son chauffage au sol

Poser le câble chauffant sur toute la surface du sol peut s'avérer compliqué, surtout quand on ne dispose ni des compétences ni de l'équipement nécessaire à la mise en place d'un tel chantier. Sachez en outre qu'il vous faut prévoir au moins une journée pour poser ce mode de chauffage si vous n'êtes pas bricoleur, et que l'idéal est de vous faire aider d'au moins une personne. Au final, faire appel à un professionnel pour la pose peut donc se révéler plus rentable. Il faut compter au minimum 400 euros pour l'installation d'un chauffage au sol électrique sur une dizaine de mètres carrés. Vous pouvez donc facilement calculer le prix de revient minimum d'une telle prestation dans votre logement, en prenant en compte les possibles dépenses supplémentaires liées au découpage de certains éléments par exemple.

Disponible dans votre villeChauffage au sol et plancher chauffant :
Comparez jusqu'à 5 devis

Faire appel à un installateur pour la pose d'un plancher chauffant

Il n'est pas forcément indispensable de faire intervenir un professionnel pour la pose de ce type de plancher, néanmoins plusieurs facteurs sont à garder en tête si vous n'êtes pas bricoleur : si la surface n'est pas plane, une mise à niveau sera nécessaire. Ensuite, sachez que l'installation se fait en plusieurs étapes qui demandent du temps et de la patience : pose de matériaux d'isolation, de câbles chauffants, d'une chape et du revêtement de sol. De plus, un artisan qualifié vous apportera des garanties sérieuses et une réalisation dans les règles de l'art.

Coût moyenChauffage au sol et plancher chauffant
60€/m²
Illustration
Chauffage au sol et plancher chauffant - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement