• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix des VMC

Le marché des VMC reste très vaste et présente une grande disparité en ce qui concerne son coût, pouvant aller du simple au double. Plusieurs paramètres vont impacter le prix d'une VMC, cependant, des subventions sont disponibles pour vous aider à réaliser votre projet. Un professionnel vous informera sur le type de VMC adapté à votre habitat.

2

Quel tarif pour une ventilation mécanique contrôlée ?

L'installation d'une VMC est un investissement pour votre habitat. Il est donc nécessaire de prévoir le budget lié aux travaux. Ce système vous permettra d'améliorer le confort lié à l'habitat et assainit l'air dans votre maison.
Le coût d'un système de VMC présente de fortes disparités, cependant, son coût moyen se situe aux environs de 700 euros. Ce prix reste une indication, car il peut très vite s'élever, jusqu'à plus de 3000 euros, en fonction de différents paramètres tels que le choix de la VMC, ses caractéristiques techniques, sa puissance ou encore la surface de l'habitat. Ainsi vous trouverez des prix différents selon votre type de construction :

  • Construction neuve :
- Ventilation simple flux : entre 400 et 700 euros

- Ventilation double flux : environ 2000 euros

  • Rénovation :
- Ventilation simple flux : entre 700 et 1200 euros

- Ventilation double flux : environ 3500 euros

(tarifs comprenant l'installation)

VMC ventilation mécanique contrôlée - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comparaison de prix entre la VMC simple flux et la VMC double flux

Si vous souhaitez installer une VMC dans votre maison, il est nécessaire de comparer le prix d'achat des VMC simple flux de celui des VMC double flux.

  • Tarif d'une VMC simple flux à l'achat
L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée nécessite l'achat du produit en premier lieu. Vous trouverez une grande différence de prix que vous réalisiez votre achat dans une enseigne de bricolage ou simplement sur le net. Cette disparité s'explique par les caractéristiques liées au produit ainsi que la performance de celui-ci. Vous pourrez estimer un prix entre 50 et 350 euros, dépendant du débit d'air extrait : 300 m3/heure pour les premiers prix, contre 400 m3/heure pour les modèles plus haut de gamme. Il existe des kits VMC simple flux comprenant un caisson VMC et une télécommande prévus pour une installation simplifiée.

  • Tarif d'une VMC double flux :
Le coût d'une VMC double flux à l'achat va dépendre de votre habitat et de vos besoins. Ce tarif reste une indication dans les enseignes de bricolage et dépend du rendement qu'offre le produit.
Ainsi pour une VMC double flux disposant d'un rendement moyen, il vous faudra compter une base de 400 euros. Ce tarif peut augmenter jusqu'à 2500 euros pour une VMC à haut rendement.

  • Coût de l'achat et de l'installation d'une VMC :
- VMC simple flux : il vous faudra prévoir un budget compris entre 350 euros pour une VMC simple flux autoréglable et 600 euros pour une VMC simple flux hydroréglable pour une construction dans le neuf. En rénovation, 600 euros pour une VMC simple flux autoréglable et 1200 euros pour une VMC simple flux hydroréglable.

- VMC double flux : pour un logement neuf, il vous faudra compter un tarif de 2000 euros, et en rénovation, 3500 euros seront nécessaires.

4

Quelles sont les subventions?

Afin de vous aider à réaliser votre projet, l'État a mis en place différents dispositifs d'aides pour vous permettre de mieux supporter le coût des travaux.

  • Le crédit d'impôt écologique : la ventilation mécanique contrôlée n'est pas éligible au crédit d'impôt actuellement.
  • La prime énergie : vous pouvez obtenir cette subvention en installant un système de ventilation mécanique contrôlée. Cette aide peut aller jusqu'à 2000 euros, et vous sera remboursée sur le montant total engagé concernant votre projet;
  • La subvention Anah : cette aide vous garantit une prise en charge à hauteur de 50% de l'investissement engagé. Elle tient compte des ressources disponibles et également de l'aspect écologique de l'installation;
  • Les primes locales : des aides peuvent être disponibles en fonction de l'économie d'énergie réalisée ainsi que vos revenus fiscaux de référence suivant votre ville ou votre commune.
  • L'éco prêt à taux zéro : ce financement est prévu pour un projet en multi travaux, comportant au moins deux éco travaux. Il vous sera toujours proposé un éco prêt à taux zéro classique d'un montant de 30 000 euros maximum, à rembourser sur une durée pouvant aller jusqu'à 15 ans;

b

Besoin d'un chauffagiste ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l