VMC Castorama

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Christian Dubois, en ouvrant son magasin de 250 m² à Lille en 1969, avait-il imaginé que sa société deviendrait un jour une des plus grandes marques de distribution de matériaux de construction et de matériels de bricolage ? Sûrement pas. Mais il avait déjà l'ambition de proposer aux ménages français une large gamme des produits abordables, tout en les accompagnant par un service de qualité. Aujourd'hui, les VMC figurent parmi les milliers de références des magasins Castorama.

Mondevis est un service de mise en relation avec les pros de votre région. À ce titre il ne commercialise pas les produits ou services de Castorama. Site internet officiel : https://www.castorama.fr
Illustration
Combien coûterait ma VMC ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Trois marques de VMC au rendez-vous chez Castorama

Grâce à un panel de trois marques, Aldes, HBH et Blyss, et un produit de base, Castorama tente de répondre à différentes solutions en termes de ventilation mécanique contrôlée (VMC), puisque le premier prix débute à 39,90 euros et que le haut de gamme atteint 1 590 euros.

Cependant, les produits proposés sont pour la plupart fixés sous la barre des 300 euros, synonyme d'articles très abordables.

Parmi eux, il est possible de trouver VMC simple flux ou double flux, autoréglable ou hygroréglable. Les aérateurs extracteurs (pour pièces humides types salle de bains) sont également présent dans le rayon.

Le véritable point fort : le choix de la marque Aldes

En proposant dans son catalogue les produits de la société Aldes, Castorama fait le choix de la qualité et d'appareils qui comportent les dernières technologiques. La marque propose notamment des VMC connectées.

Aldes, qui dispose de son propre réseau dans l'Hexagone, est représentée par une dizaine de produits dans les rayons de la grande enseigne de bricolage. En particulier avec ses produits phares EasyHOME PureAir.

Hormis les VMC à proprement dit, Castorama peut fournir près d'une soixantaine d'accessoires de la marque Aldes (colliers, réductions, raccords, coudes, gaines, grilles, bouches, volets, manchettes, bouchons, commutateurs, piquage, platines, etc.).

Le prix de ces accessoires oscille entre 3 euros (réduction pour raccord de gaine) et 51 euros (la sortie de toit).

LES VMC PROPOSÉES PAR CASTORAMA
MarquesProduitsModèlesPrix
Kit VMC simple flux
FILEO39,90 euros
BlyssKit VMC simple flux hygrovariableBlyss Marin
57 euros
HBHKit VMC hygrovariable
K57 euros

Kit VMC simple flux
Silencio119 euros
Kit VMC double flux
Noveo70S389 euros
Kit VMC double flux
ISEO779 euros
ALDESKit VMC simple flux
Easyhome
79 euros
Kit VMC simple flux automatique
Sekoia89 euros
Kit VMC simple flux autoréglableCircul'Air Compact149 euros
Kit VMC simple flux hygroréglableEasyhome Classic249 euros

Kit VMC simple Flux hygroréglable
Bahia249 euros
Kit VMC simple flux basse consommation
Bahia Optima Microwatt
339 euros
Kit Purificateur d'air Simple FluxEasyhome PurAir Compac CLASSIC 429 euros
Kit Purificateur d'air Simple Flux
Easyhome PurAir Compact PREMIUM
649 euros
Kit VMC double flux autoréglable
Cube 300
1 590 euros

NOTRE AVIS SUR LES VMC CASTORAMA : Pour une VMC de secours, pour une maison secondaire, pourquoi pas acheter votre VMC et l'installer vous-même. Mais pour votre résidence principale, à moins d'être bons bricoleurs, nous vous conseillons de passer par un professionnel pour vous équiper d'un tel système. Ou d'acheter un produit Aldes et de vous faire aider dans son installation.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre VMC !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez