Prix d'un poêle à granulés

Coût moyen4500€
Illustration travaux

Plus compact et plus économique, le poêle à granulés est le parfait alliage du design et de l'efficacité énergétique. L'acquisition d'un tel équipement est donc largement encouragée dans le cadre de la protection de l'environnement et du développement durable. Quels sont les tarifs constatés pour cet appareil de chauffage ? Peut-on bénéficier d'aides financières au moment de l'acquisition et de l'installation ? Et enfin, faut-il faire appel à un artisan pour la pose ?

Illustration
Combien coûterait mon poêle à bois ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Prix du poêle à granulés

Ce type de poêle est plus onéreux que le simple poêle à bûches lors de l'achat. Cela est notamment dû à l'aspect innovant de l'appareil, qui permet de se chauffer efficacement à l'aide d'un système plus compact et au rendement exceptionnel. Possédant une puissance modulable et une autonomie appréciable, cet équipement offre un confort d'utilisation particulièrement agréable. En termes de prix, les écarts peuvent s'avérer vertigineux selon les marques, les caractéristiques techniques et les designs des modèles. Néanmoins, on estime que la moyenne se situe aux alentours de 4 500 euros. A ce montant, il faut ajouter le prix à dépenser pour les granulés de bois ou pellets. On peut les acheter en vrac ou en sacs (prévoir un silo pour le stockage des pellets achetés en vrac). De plus, sachez qu'un ramonage coûte en moyenne 150 euros, et qu'il est recommandé d'en faire réaliser un au moins une fois par an.

Illustration
Comparez les chauffagistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un chauffagiste qualifié dans votre ville.
Comparez

Primes et subventions pour les poêles à pellets

Outre le fameux crédit d'impôt revu à un taux unique de 30 % au 1er septembre 2014, il existe diverses aides financières destinées à encourager l'acquisition de systèmes de chauffage fonctionnant au bois. Le respect de l'environnement est ainsi récompensé par le biais de facilités d'achat qui prennent la forme de primes et de subventions accordées par l'Etat, les distributeurs et les collectivités locales. Le label Flamme Verte propose par exemple un soutien financier dans le cadre d'un bouquet de travaux. Vous pouvez également bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, d'une TVA réduite ou encore d'aides accordées par l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) et les collectivités locales. De nombreuses aides nécessitent cependant la labellisation Flamme Verte ou encore le certificat Qualibois pour les installateurs intervenant sur l'appareil.

Illustration
Besoin d'installer/réparer un poêle à bois ?Comparez des devis gratuits des chauffagistes près de chez vous.
Comparez

Prix de l’installation d'un système pour se chauffer avec un poêle

Il faut compter au minimum 500 – 700 euros pour l'intervention d'un artisan qualifié qui se chargera de la pose du poêle à granulés. Non seulement il vous aidera à choisir l'emplacement optimal, mais il vous garantira également une installation sûre et apte à vous apporter un maximum de performance énergétique. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel habilité pour l'installation, ce qui vous permettra de plus de bénéficier des aides financières en faveur du développement durable.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre poêle à bois !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez