pour la construction de votre garage
Coût d'une annexe pour garer votre véhicule
Le prix de ce type de construction va dépendre de plusieurs facteurs. En premier lieu, la configuration de votre nouvel espace. Sera-t-il réalisé en sous-sol ou en hors-sol ? En fonction de ce critère, vous pourrez dès à présent avoir une idée du budget alloué à votre projet. En effet, le prix d'une extension enterrée ou semi-enterrée peut coûter environ 700 euros du m2 alors qu'en hors-sol, la construction est plutôt budgétée autour des 500 euros du m2. Si vous n'avez qu'une voiture, la surface minimale de votre annexe devra être d'au moins 18m2, pour deux véhicules, comptez au minimum 40 m2. Ensuite, vous devrez vous pencher sur la question des matériaux utilisés pour sa réalisation (parpaings, type de toiture, etc.), de la porte que vous choisirez ainsi que des différents aménagements comme les fenêtres. En règle général, comptez au minimum 10000 euros pour votre projet. Par la suite,vous pouvez choisir d'ajouter un moteur à votre ouverture de garage. La pose se fait généralement par un professionnel du métier et les prix pour motoriser une porte de garage varient en fonction du type d'ouverture souhaitée ou déjà installée (bois, aluminium, acier, pvc, etc.). Grâce à ce système de motorisation, votre garage s'ouvrira plus rapidement et apportera une sécurité supplémentaire.
Construction par un professionnel ou non ?
À moins que vous ne soyez électricien ou plombier, il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel lors de la construction de votre annexe. En effet, on y pense pas, mais ce type de construction va demander une installation électrique pour, au minimum, avoir de l'éclairage. Un point d'eau est toujours utile dans ce type de zone, c'est pourquoi vous devrez certainement engager des travaux de plomberie. Il est donc préférable de passer par une entreprise qui se chargera de tous les aspects de la construction de votre garage. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons de faire établir plusieurs devis.
Que prendre en compte pour la réalisation de votre construction de garage ?
Il y des éléments à prendre en compte lorsque vous décidez d'agrandir votre bien. Qu'il s'agisse d'une pièce en plus, d'une surélévation de bâtiment, de création d'un étage, de réalisation de véranda ou comme dans ce cas la construction d'une annexe pour garer une voiture, tous les travaux sont concernés par les mêmes impératifs. Si votre nouvel espace atteint plus de 20m2, alors vous devrez faire un dépôt de permis de construire avant d'entamer les travaux. Si la surface est moindre, il faudra vous rendre à la mairie pour faire une déclaration de travaux.
qualifiés près de chez vous