pour la construction de votre terrain de tennis
Construction d'un terrain pour la pratique du tennis
Si vous êtes un professionnel ou que vous travaillez pour un club sportif ou une collectivité locale, sachez que la construction d'un tel terrain sera très rapidement amortie par le prix des cotisations des adhérents. En revanche, il est plus difficile pour les particuliers de faire de l'investissement avec un terrain de sport. Comptez un prix d'appel à environ 30 000 € mais les prix peuvent s'élever jusqu'à plus de 60 000 euros. Ces tarifs sont variables en fonction des travaux nécessaires tels que le terrassement, le revêtement, l'évacuation des gravats, le traitement du sol, la qualité des équipements de tennis (filets, poteaux).
Le type de surface fait varier les coûts
Le prix d'un terrain de sport pour la pratique du tennis varie beaucoup en fonction du type d'infrastructure que vous désirez. Une construction couverte coûte un peu moins cher qu'un terrain en extérieur. Prévoyez 30 000 euros pour un court couvert et 40 000 euros pour un terrain extérieur. Il faut également que vous pensiez au type de revêtement de sol que vous souhaitez : gazon synthétique (entre 55000 et 60000 euros), béton poreux (entre 30000 et 40000 euros), gazon naturel (environ 60000 euros), résine synthétique (entre 45000 et 55000 euros), terre battue (entre 30000 et 40000 euros).
L'entretien du terrain de tennis
Il faut également garder en-tête le coût futur de l'entretien du terrain de tennis. En effet, certains travaux seront à faire régulièrement afin de toujours conserver un terrain praticable. Ainsi, pensez aux travaux de peinture des terrains qui peuvent s'élever à 5000 euros tous les 5 ans. Le dé-moussage doit être fait toutes les années ; prévoyez 1500 euros par an. Si vous choisissez un sol en terre battue, son entretien doit être fait tous les ans ; le coût est d'environ 3000 euros. Le gazon synthétique dure environ 12 ans. Il vous faudra donc prévoir un remplacement. Les prix sont en moyenne de 25000 euros. Selon le type de matériaux choisi, le coût peut donc varier du simple au triple. Les terrains faits en bétons poreux et résines ne requièrent pas d'entretien aussi régulier qu'avec un terrain en terre battue ou un gazon naturel. L'entretien est même quasi inexistant durant les premières années du terrain. En revanche la réfection d'une résine est plus onéreuse que celle d'un terrain en terre battue.
qualifiés près de chez vous