Guide des prix de la chape extérieure (terrasse)

Coût moyen45€/m²
Illustration travaux

Une chape, également appelée dalle béton, représente un coût important, non négligeable. Nécessaire, notamment, dans des travaux d'extérieur, la chape est indispensable. Si vous êtes un adepte du bricolage, vous pourrez réaliser ces travaux seuls, cependant, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour créer une chape extérieure
Trouvez le bon chapiste pour votre projet.
Comparez

Une chape ou dalle béton : qu'est ce que cela représente?

Avant d'annoncer de parler tarifs, il est intéressant de connaître ce qu'est une chape, surtout si vous n'êtes pas particulièrement familiarisé avec le vocabulaire du bâtiment. Une chape, également appelée, dalle béton, est un revêtement qui permettra de supporter un plancher ou un carrelage. Elle est indispensable pour une bonne construction de votre maison, mais est également utilisée dans les travaux d'extérieur, par exemple, pour une terrasse. Elle est réalisée à base de béton et peut être gravillonnée.

Comparez des chapistes qualifiés près de chez vous

Prix d'une dalle en béton par un professionnel

Afin de faire poser une dalle en béton ou une chape, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé, ou un artisan. Pensez toujours à demander la réalisation de plusieurs devis, ce qui vous garantira un travail de qualité. Ainsi vous pourrez comparer les différents prix et les tarifs.Sachez qu'un professionnel vous facturera la plupart du temps au m2. Pour une chape ou une dalle béton, comptez en moyenne, 40 à 50 euros du m2. À titre d'exemple, comptez de 1500 à 2000 euros pour une dalle de 5 m* 3 m.

Prix du matériel pour des chapes extérieures

Si vous comptez réaliser les travaux vous-même, voici le coût du matériel nécessaire :

  • sable et gravier : comptez environ 3 euros les 40 kg
  • ciment : le prix varie de 6 à 10 euros pour 40 kg
  • treillis : pour des dimensions de 2.40m par 1.20m, il vous faudra débourser 4 à 6 euros
  • une bétonnière : sachez que vous pouvez en louer une auprès d'une enseigne spécialisée, cependant, il est indispensable de fournir un chèque de caution, autrement comptez 100 à 200 euros
  • un film géotextile ou polyane : environ 25 euros les 1 m2
  • une pelle : environ 10 euros
  • Une dame : 15 euros

Pour les outils, les tarifs sont très variables en fonction des marques et des enseignes. Pensez donc à bien vous renseigner avant d'acheter. Si vous coulez votre chape seul, cela vous coûtera effectivement moins cher, que d'engager un professionnel. Cependant, le tarif reste toutefois élevé et avoisine les 1000 euros, ce qui est relativement proche du tarif d'un artisan.

Illustration
Comparez des chapistes qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon chapiste pour votre projet.
Comparez