Installer des vitres sans tain sur ses fenêtres

Illustration travaux

Le terme vitrage sans tain ne désigne bien souvent pas un type de verre particulier. Lorsqu'on parle de vitrage sans tain, on parle généralement d'une vitre normale sur laquelle on a appliqué un film dit miroir sans tain.

Illustration
Travaux Fenêtre - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Qu'est-ce qu'un vitrage sans tain ?

Une fois posé, à même la vitre, le film ne nécessite aucun entretien et permet de préserver votre intimité, en prenant l'apparence d'un miroir sur la face extérieure. À l'inverse, il permet de voir de l'intérieur vers l'extérieur sans problème. Par ailleurs, le film sans tain permet de filtrer les UV, sans nuire à la luminosité de la pièce. Le film sans tain a également d'autres avantages : il renforce la solidité du vitrage et évite les éclats en cas de bris de verre. Attention cependant, lorsque l'éclairage de la pièce est plus important qu'à l'extérieur, le vitrage redevient transparent et son opacité n'est plus assurée. Le soir par exemple, il est préférable de posséder des stores ou de fermer les volets pour éviter d'être vu de l'extérieur.

Disponible dans votre villeTravaux Fenêtre :
Recevez des devis gratuits

Où trouver un film sans tain ?

L'avantage du film miroir sans tain est d'être économique à l'achat. Les films sans tain se trouvent facilement dans les miroiteries, mais également dans les grandes surfaces de bricolage traditionnelles, ou sur Internet. Disponible dans des dimensions assez standard, prenez soin de mesurer les vitres de vos fenêtres avant de procéder à votre achat de film sans tain. Facile à installer, le film sans tain s'installe comme un film pour vitrage normal et ne nécessite pas forcément l'intervention d'un professionnel. Il faut simplement prendre quelques précautions et réaliser la pose de façon minutieuse.

Disponible dans votre villeTravaux Fenêtre :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment installer un film sans tain sur une fenêtre ?

La pose d'un film sans tain ne souffre pas d'approximation, au risque de voir sur votre fenêtre des plis et bulles disgracieux. Première condition sine qua non : votre vitre doit être propre et débarrassée de toute trace de poussière. Pour cela, pulvérisez de l'eau savonneuse sur la vitre et nettoyez-la avec une raclette. Découpez ensuite le film sans tain dans un format légèrement supérieur au format de la fenêtre. Pulvérisez de nouveau de l'eau savonneuse sur le vitrage et déroulez le film ainsi découpé, face adhésive vers vous. L'eau savonneuse faisant effet ventouse, vous pouvez ainsi tirer la pellicule protectrice vers le bas. Vaporisez de nouveau le film débarrassé de sa pellicule et retournez-le, pour appliquer la face adhésive contre le vitrage. Vaporisez de nouveau avant d'entamer le marouflage avec votre raclette, du centre vers le bord, à la verticale et à l'horizontale. Découpez enfin le film aux dimensions de la fenêtre et marouflez une dernière fois pour finaliser.À noter : si des bulles et plis apparaissent au moment de la pose, il vous faudra décoller le film et le recoller en prenant soin d'obtenir un résultat bien lisse.

Illustration
Travaux Fenêtre - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement