• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'une fenêtre en PVC

Entre aluminium, bois, PVC, dimensions standard ou sur-mesure, les écarts de prix sont très importants et il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. En plus du prix de la fenêtre vient souvent s'ajouter le prix de la main d'œuvre en cas de pose par un professionnel. Mais rassurez-vous, il est toujours possible de faire baisser le montant de la facture sous certaines conditions.

2

Menuiserie en PVC : le bon rapport qualité-prix

Même si elle est la moins chère sur le marché, la fenêtre en PVC n'en reste pas moins performante en terme d'isolation thermique et acoustique. Elle représente à elle seule 65% du marché, car elle répond aux exigences du consommateur tout en restant abordable en terme de prix. Pour une fenêtre droite en PVC, comptez entre 120 et 700 euros. Pour une fenêtre sur mesure, comptez au minimum 800 euros. Les modèles premier prix se composent généralement de simple vitrage, sont beaucoup moins robustes et demandent donc d'être changés régulièrement. Ce genre de modèle est donc à éviter. Si vous voulez faire un bon investissement, privilégiez davantage le double ou le triple vitrage et les fabrications de marques connues qui ont fait leur preuve. Vos fenêtres en PVC résisteront bien mieux aux changements climatiques et garderont leur couleur d'origine, et ce, même au fil des années.

Devis fenêtre - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Fenêtre PVC : à poser soi-même ou faire appel à un professionnel ?

Si vous devez changer ou installer une fenêtre en PVC, deux solutions s'offrent à vous. La première est d'effectuer la pose vous-même. En effet, poser une fenêtre en PVC est une opération assez simple et rapide à réaliser. La seconde solution est de faire à un professionnel. Son intervention vous sera d'une grande aide si vous n'êtes pas capables de poser la fenêtre ou si le châssis est en mauvais état. Dans ce cas de figure, en plus du prix de la fenêtre, vous devrez aussi payer la main d'œuvre. Comptez entre 150 et 200 euros pour la pose d'une fenêtre standard en PVC par un professionnel. Sachez que vous pouvez bénéficier d'un taux de TVA réduit (5,5%) si le menuisier achète lui-même la fenêtre. Si jamais vous préférez acheter vous-même la fenêtre, le professionnel appliquera une TVA de 20% sur le prix de la main d'œuvre. N'oubliez pas que la pose de fenêtres s'accompagne dans la plupart des cas, de l'installation de volets. Il s'agit de frais à ajouter à votre budget. En effet, le tarif d'un volet roulant, qu'il soit manuel ou électrique se situe en moyenne autour des 450 euros. Cependant les prix varient en fonction du type d'ouverture/fermeture : à manivelle, par sangle, par télécommande, etc.

4

Quels sont les aides financières et avantages fiscaux pour la pose de fenêtres ?

En plus de pouvoir accéder à une TVA à taux réduit, l'État a mis en place certaines aides pour vous aider à améliorer la performance énergétique de votre logement. L'écoprêt à taux zéro est très apprécié, car il a spécialement été conçu pour financer les travaux d'écorénovation. Le Crédit d'Impôt Développement Durable vous permet, quant à lui, de déduire une partie des dépenses de votre impôt sur le revenu. Certaines primes sont aussi attribuées aux foyers aux revenus les plus modestes. La CAF, l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ou votre caisse de retraite vous propose aussi des aides financières sous certaines conditions.

b

Besoin d'un menuisier ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l