pour la pose de vos fenêtres en alu
Fenêtre en alu : performance et écologie à petit prix
L'aluminium a eu longtemps une mauvaise réputation dans l'univers des fenêtres, car c'est un matériau conducteur de chaud et de froid. Les fabricants ont inventé un système de rupture de pont thermique et ont fait de l'aluminium un matériau presque aussi isolant que le PVC. L'aluminium présente aussi l'avantage d'être très résistant, de ne pas se déformer sous l'effet de la chaleur et de se décliner dans de nombreuses teintes. Plus esthétique que le PVC, il est aussi plus écologique, car il se recycle à 99%. Ces différences expliquent l'écart de prix entre une fenêtre en PVC et une fenêtre en aluminium. Comptez pour cette dernière entre 350 et 800 euros pour un modèle aux dimensions standard. Si votre maison est ancienne, vous devrez très certainement installer des fenêtres sur mesure ce qui aura tendance à augmenter le montant de votre facture.
Faire poser un encadrement en aluminium par un professionnel
À l'heure de changer ou d'installer une nouvelle fenêtre, il vaudra mieux faire appel à un professionnel qui saura vous faire profiter de ses précieux conseils et de son savoir-faire. L'expertise d'un menuisier a cependant un prix et les tarifs peuvent varier. N'hésitez pas à faire établir des devis différents avant de faire votre choix. Sachez que le prix moyen pour la pose d'une fenêtre est de 350 euros hors-taxes par jour. Si le châssis est en bon état et que le menuisier ne rencontre pas de problème, l'opération devrait durer 3-4 heures. Comptez donc environ entre 150 et 200 euros pour la pose de votre fenêtre en alu. Sachez cependant que vous pouvez bénéficier d'une TVA à 5,5% si vous passez par le professionnel pour acheter votre fenêtre. Cela représente une économie non négligeable sur le montant total de votre facture.
Le coup de pouce financier et fiscal pour votre huisserie en alu
Pour réduire encore davantage le montant de la facture, il est possible de demander à bénéficier d'un écoprêt à taux zéro. Spécialement conçu pour aider à financer des travaux d'écorénovation, il peut atteindre les 30000 euros à condition de faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Sachez également que vous pouvez déduire une partie des dépenses directement de votre impôt sur le revenu en profitant du Crédit d'Impôt Développement durable. Certaines primes sont également distribuées aux ménages aux revenus les plus modestes alors que la CAF propose des prêts à taux très avantageux.
qualifiés près de chez vous