• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Rénovation de fenêtre

Si vous faites l'acquisition d'une maison ancienne ou si vous constatez que vos fenêtres ne sont plus performantes en terme d'isolation thermique, il est peut-être temps de songer à les rénover. Selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, les éléments à remplacer ne seront pas les mêmes et engendreront des coûts différents.

2

Pourquoi se lancer dans la rénovation d'une fenêtre ?

Rénover une fenêtre n'est pas une décision qui se prend à la légère, car cela engendre des dépenses et demande parfois d'effectuer quelques travaux de menuiserie. Sachez qu'il existe différents motifs qui peuvent vous pousser à rénover une fenêtre. Si vous constatez une perte de chaleur dans votre pièce ou votre maison, c'est que vos fenêtres ont un faible pouvoir isolant et demandent à être rénovées. De même, si les boiseries de vos fenêtres sont abîmées, elles peuvent laisser entrer de l'air froid venant de l'extérieur. Dans le cas où votre maison est ancienne, il se peut que vous deviez remplacer le simple vitrage de vos fenêtres par du double vitrage. Vous devrez alors songer à la rénovation de vos fenêtres pour gagner en isolation thermique. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour être sûr de faire le bon choix.

Devis fenêtre - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comment rénover une baie-vitrée ?

Avant de vous lancer dans la rénovation d'une fenêtre, vérifier si le châssis est sain. S'il s'agit d'une fenêtre en PVC ou en alu, vérifier simplement s'il n'y a pas de traces d'humidité autour du dormant. Dans le cas d'une fenêtre en bois, essayer de planter un tournevis dans les boiseries. Si vous y arrivez, c'est que le bois est pourri et qu'il vous faut changer la fenêtre et le châssis. Si ce dernier est sain, il est alors possible de changer simplement les ouvrants ou le vitrage. Pour changer le vitrage, il existe deux solutions. La première est d'installer un autre châssis sur l'ouvrant et d'insérer un simple vitrage sur le vitrage déjà existant. Cette technique de survitrage vous permettra de gagner en isolation thermique. La seconde solution est de retirer le simple vitrage et de le remplacer par un double. Assurez-vous seulement que l'épaisseur de l'ouvrant puisse supporter le poids du nouveau vitrage.

4

Quel est le coût d'une rénovation des fenêtres ?

La rénovation de fenêtre demandera un budget différent selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Remplacez la fenêtre et son châssis sera forcément plus onéreux que remplacer les ouvrants ou changer le vitrage. Comparez bien les prix et n'hésitez pas à demander des devis, car parfois il est plus rentable de changer la fenêtre entièrement que de changer simplement le vitrage. Pour bénéficier de tarifs intéressants ou d'aides financières, faites appel à un menuisier qui vous fera profiter d'une TVA réduite à 5,5% et vous permettra d'obtenir des réductions d'impôt dans le cadre du crédit d'impôt.

b

Besoin d'un menuisier ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l