Prix des fenêtres double vitrage ou triple vitrage

Lecture 2 min.
Illustration travaux
Pour approfondir

Au moment d'acquérir de nouvelles fenêtres ou d'en changer, on se pose souvent la question du vitrage. Entre le simple et le double vitrage, les différences sont importantes, que ce soit en terme de prix ou de conditions d'utilisation. Il convient de bien réfléchir avant d'opter pour te ou tel modèle.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour votre projet de fenêtres
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez des devis

Simple ou double vitrage : les différences de prix

Opter pour un vitrage double est une évidence quand on souhaite assurer une bonne protection de son intérieur. La qualité standard ( 4-16-4mm) Coûte approximativement 140- 150/m2. Il faut ajouter une surcote de 30 à 40% pour obtenir un vitrage spécial dit "anti effraction" : votre tranquillité est à ce prix. Les doubles vitrages les plus performants intègrent entre les deux vitres un gaz "argon", il faut compter de 270 à 280 euros par m2 pour ce type de produit. Par ailleurs un conseil, il est préférable de choisir un double vitrage haut de gamme à un triple vitrage. Pour un coût légérement inférieur vous disposerez d'un produit plus performant.

Illustration
Combien votre pose de fenêtres va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Différences de prix entre double et triple vitrage ?

Plus de matière, plus complexe à fabriquer et plus lourd à transporter, voici les raisons principales qui font du triple vitrage un produit bien plus cher que le double vitrage. Il ne vous permettra cependant pas d'économiser ou d'isoler votre habitation beaucoup mieux qu'un double vitrage de bonne qualité qui on l'estime offre 30% d'amélioration de l'isolation d'une pièce. A vous de voir si vous souhaitez faire cette dépense, cependant n'hésitez pas à demander conseil auprès de nos menuisiers partenaires.

Il y a-t-il des aides financières ?

Que vous choisissiez double ou triple vitrage, il vous faudra disposer d'un certain budget pour rénover vos fenêtres. Fort heureusement, vous pouvez alléger le montant de la facture en demandant à bénéficier de certaines aides à condition de remplir certaines conditions. L'écoprêt a spécialement été créé pour réaliser des travaux d'écorénovation et améliorer la performance énergétique de votre logement. L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ainsi que la CAF vous propose également des aides. L'état distribue des primes aux foyers modestes. Si vous passez par un professionnel « Reconnu garant de l'Environnement » (RGE), vous bénéficiez d'une TVA à 5,5% et du Crédit d'Impôt Développement durable.

Illustration
Comparez les devis des menuisiers
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez des devis