Prix d'une chaudière électrique

Coût moyen3000€
Illustration travaux

De très nombreuses habitations sont équipées du chauffage électrique, qui représente un moyen très pratique d'augmenter la température de manière rapide et constante au sein de différentes pièces. Nous allons voir combien coûte l'achat d'une chaudière électrique, quels sont les coûts additionnels possibles et ce que dit la loi pour éviter les arnaques.

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quel prix pour ce mode de chauffe à l’électricité ?

Il faut compter environ 2 000 euros pour l'achat d'un système électrique standard dans une grande enseigne de distribution. Les marques les plus connues sont Bosch, Deville ou encore Auer, et elles proposent des modèles avec des puissances variables, diverses capacités de contenance et des caractéristiques spécifiques en termes de chauffe. Dans l'ensemble, les prix dépassent rarement les 5 000 euros pour une chaudière électrique. L'avantage de ce système est qu'il ne nécessite aucune cuve de stockage, que l'élément se branche directement sans qu'il n'y ait besoin d'installer des tuyaux et qu'il produit une énergie propre. Néanmoins, cet appareil est plus cher à la consommation et est donc plus adapté en guise de chauffage d'appoint.

Illustration
ChaudièreComparez les plombiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un plombier qualifié dans votre ville.
Estimez

Les coûts additionnels possibles pour une chaudière électrique

Outre le choix d'un modèle plus performant ou plus design qui correspondra à vos attentes et s'intégrera parfaitement à votre intérieur, il existe d'autres coûts qui peuvent faire grimper la facture au moment de l'achat. Tout d'abord, la main-d'œuvre doit être prise en compte si vous décidez de faire installer l'appareil par un professionnel agréé. Il faut compter au minimum 400 à 500 euros pour ce type de prestation, selon le type de chaudière dont il est question : murale ou au sol. De même, le prix de la livraison peut être rajouté à la prestation de pose. Enfin, d'après les données mises en ligne par le Ministère du développement durable sur sa plateforme Pégase, le prix de l'électricité s'élevait à 18,21 € TTC / 100 kWh en décembre 2013, vous pouvez donc calculer le coût de votre consommation annuelle en fonction des besoins énergétiques de votre foyer.

Illustration
ChaudièreBesoin d'installer/remplacer une chaudière ?Comparez des devis gratuits des plombiers près de chez vous.
Estimez

Chauffage électrique : ce qu’en dit la loi

Pour être sûr de faire l'acquisition d'un appareil de bonne qualité et respectant les normes en vigueur, il est important de s'adresser à des fabricants certifiés ou de se fournir chez un grand distributeur qui vous apportera des garanties non négligeables sur le matériel. Pour l'installation, faites appel à un professionnel agréé et qualifié afin d'éviter une pose « au rabais » qui vous causera de nombreux soucis. Les arnaques sont vite repérées et sanctionnées par la loi dans le domaine des équipements énergétiques, par conséquent les risques sont assez rares, mais il est important de bien se renseigner au préalable sur les modèles et les fabricants, ainsi que sur les références des bons artisans.

Illustration
ChaudièreQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez