Prix d'une chaudière fioul

Illustration travaux

Le chauffage au fioul permet de chauffer efficacement un logement de taille assez conséquente. Son utilisation est très plébiscitée par les foyers, qui installent de plus en plus de chaudières dites « à condensation ». Combien coûte un tel élément ? Nous verrons qu'un crédit d'impôt peut s'appliquer pour cet achat et que d'autres aides cumulables sont proposées.

Coût moyenChaudière
5000€
Illustration
Chaudière - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Prix d'une chaudière au fioul

Il existe différentes sortes de chaudières utilisant cette énergie fossile, et il faut savoir que les prix varient en fonction du type de modèle choisi, de la puissance du système, de son design, mais aussi du matériau utilisé lors de sa conception. À titre informatif, on estime généralement que les prix pour les différents modèles sont les suivants en moyenne :

  • Chaudière fioul à condensation : 3 500 euros
  • Chaudière fioul au sol : 5 000 euros
  • Chaudière fioul en fonte : 7 000 euros

Le montant final dépend bien évidemment de choix personnels et de caractéristiques qui sont en accord avec le type de construction où sera installé l'élément. Bon à savoir : l'intervention d'un installateur qui s'occupera non seulement de la pose, mais aussi du raccordement s'élève entre 1 000 et 2 000 euros.

Disponible dans votre villeChaudière :
Recevez des devis gratuits

Quel est le crédit d'impôt pour se chauffer au fuel ?

L'achat d'une chaudière fioul à condensation ouvre droit au crédit d'impôt prévu par le gouvernement pour encourager l'installation de systèmes moins polluants et qui favorisent donc le développement durable. Ce type de chaudière s'avère en effet plus performante et permet de réaliser des économies non négligeables de par sa consommation allégée en combustible. La pose d'un appareil qui limite les rejets de carbone, d'azote et de soufre peut donc bénéficier de ce fameux crédit d'impôt, revu à 30 % au 1er septembre 2014 et plafonné comme suit :8 000 euros pour une personne seule,16 000 euros pour un couple,400 euros de plus pour chaque personne à charge et 200 euros supplémentaires par enfant en garde alternée. Il faut bien évidemment vérifier les critères d'éligibilité de chaque appareil avant de finaliser l'achat et l'installation, pour être sûr que le système choisi entre bien dans les catégories indiquées. Bon à savoir : à partir du 1er janvier 2015, il faudra nécessairement avoir recours à un professionnel portant la mention RGE, pour « reconnu garant de l'environnement » afin de bénéficier de ce crédit d'impôt.

Disponible dans votre villeChaudière :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les autres aides cumulables pour un chauffage au fioul

Il existe d'autres aides financières permettant de faciliter l'acquisition d'une chaudière fioul à condensation :

  • Les subventions de l'ANAH,
  • L'éco-prêt à taux zéro,
  • Les aides accordées par les collectivités territoriales,
  • La réduction de la TVA…

Renseignez-vous auprès de votre revendeur et des pouvoirs publics pour connaître les modalités de chaque aide.

Coût moyenChaudière
5000€
Illustration
Chaudière - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement