pour votre extension de maison
Des pièces ou un étage en plus pour votre maison
Si vous souhaitez ajouter des pièces telles que des chambres ou des salles de bains et que vous ne pouvez pas travailler sur la surface du rez-de-chaussée, alors, la solution d'un étage en plus grâce à une surélévation de toiture peut vous convenir. Dans ce cas, le budget sera de l'ordre de 40000 euros environ pour une surface de 75m2 avec une ossature en bois. Un aménagement de comble coûtera environ 500 euros du m2, environ 15000 euros pour une surface de 30m2. Si, en revanche vous ne souhaitez pas d'un étage en plus, vous pouvez faire construire des pièces en agrandissant votre rez-de-chaussée. Le budget à prévoir sera compris entre 1000 et 5000 euros du m2 pour une ossature en bois. Pour un agrandissement avec des matériaux traditionnels, tels que le parpaing, prévoyez un budget de 1500 euros du m2. En plus de ces prix de base, vous allez devoir prendre en compte le budget pour l'aménagement de vos futures pièces.
Comment embellir et agrandir votre résidence grâce aux vérandas ?
Une véranda peut également être une bonne astuce pour accroître la surface de votre logement. En effet, cette solution est peu coûteuse et confère un rendu esthétique à votre maison. Dans cette nouvelle surface, vous pourrez créer un espace de vie en commun, comme un salon, une salle à manger, etc. Il en existe de toutes sortes réalisées dans divers matériaux, disponibles en kit ou sur-mesure. Les prix fluctuent donc assez facilement. Par exemple, comptez entre 5000 et 8000 euros pour une véranda mesurant 2,1 par 2,1m. Vous devrez encore vous interroger sur la façon dont sera installée votre véranda : procéderez-vous à une pause par vous-même ou ferez-vous poser votre annexe par une entreprise ?
Qu'est ce qui est bon à savoir avant de procéder à une extension ?
Avant de vous avancer dans un projet, vous devez prendre connaissance du cadre légal dans lequel l'agrandissement doit se faire. En effet, si votre projet atteint les 170m2, alors, il est impératif de consulter un architecte. Si la surface de votre agrandissement mesure moins de 40m2, il faut déclarer les travaux en mairie. Au-delà, l'obtention d'un permis de construire est primordiale. Nous vous conseillons de consulter plusieurs entreprises et d'analyser les différents devis. Si vous souhaitez réaliser vous-même l'agrandissement, n'oubliez pas qu'aucune garantie ne vous protégera en cas de malfaçon.
qualifiés près de chez vous