Prix d'une extension de maison en bois en kit

Écrit par les experts

Illustration travaux

Votre maison devient trop étroite pour vous et votre famille ? Vous pouvez envisager de déménager, certes, mais il est assez difficile de quitter une maison dans laquelle on se sent bien. Sans compter, la vente de votre bien, qui peut s'avérer être une très mauvaise affaire. Sinon, vous pouvez envisager de faire agrandir votre maison. Il existe de nombreuses solutions pour ce faire. L'extension en bois en kit en fait partie. Mais à quel prix ?

Coût moyenExtension de maison
1000€
Illustration
Extension de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le prix pour faire agrandir sa maison avec une extension en bois en kit ?

En matière d'agrandissement de votre maison, vous pouvez opter pour plusieurs mises en œuvre. Il existe l'agrandissement qui consiste à créer un nouvel étage ou à aménager les combles. La seconde solution consiste à créer de nouvelles pièces en rez-de-chaussée ou à faire installer une véranda en bois. En matière de construction bois, vous pouvez opter pour une réalisation sur mesure, mais également en kit. Pour un kit en bois, nous vous conseillons de budgéter environ 1000 euros du m2. À titre de comparaison, une extension de ce type en kit réalisée sur mesure reviendra à environ 1400 euros le m2. Les vérandas en bois ne sont pas plus économiques que celles réalisées en acier, en fer forgé, en PVC ou encore en aluminium. Les vérandas en bois coûtent en général de 30 à 40 % plus cher que les autres structures construites dans d'autres matériaux. Les prix peuvent démarrer à 800 euros du m2. Prévoyez également le tarif pour le terrassement de votre terrain, les fondations et les travaux d'électricité et de plomberie.

Disponible dans votre villeExtension de maison :
Recevez des devis gratuits
Oui, c'est parti !

Les avantages de l'ossature bois

Il n'y a que des avantages à choisir une ossature en bois pour bénéficier d'un nouvel espace de vivre plus grand. Le coût de la mise en œuvre est moindre comparé à une nouvelle surface qui serait réalisée avec des matériaux traditionnels tels que le parpaing ou la brique. Par ailleurs, l'excellente propriété thermique du bois le rend beaucoup plus avantageux qu'une construction classique. À vous les économies d'énergies. La durée des travaux est également raccourcie. Enfin, vous gagnez également en surface en choisissant l'ossature bois. En effet, une structure en bois est moins volumineuse qu'une autre faite en parpaings. N'oubliez pas que la durabilité de votre annexe en bois pourra être très haute si vous choisissez une essence de qualité.

Disponible dans votre villeExtension de maison :
Comparez jusqu'à 5 devis
Oui, c'est parti !

Bon à savoir : les démarches pour votre agrandissement en kit en bois

Avant de faire agrandir, renseignez-vous sur la législation en vigueur. Si votre projet d'agrandissement dépasse 40m2, déposez un permis de construire. Les superficies inférieures requièrent une déclaration de travaux. Dans le cas où la surface totale de votre maison atteint 170m2, vous devez consulter un architecte.

Coût moyenExtension de maison
1000€
Illustration
Extension de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement