Guide des prix du goudronnage

Coût moyen26€/m²
Illustration travaux
Pour approfondir

Le goudron est un choix intéressant pour, notamment, réaliser une allée piétonne ou carrossable. En effet, le goudron ne demande pas d'entretien et ne bouge quasiment pas.

Illustration
Combien coûterait mes travaux de goudronnage ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quels travaux préparatoires faire avant de goudronner ?

Si vous n'êtes pas spécialisé dans ce domaine, faites appel à un professionnel. Assurez-vous en premier lieu que l'allée est en pente pour l'évacuation de l'eau. Il faut d'abord niveler le terrain avec un décaissement, poser éventuellement un géotextile, puis recompacter, et poser le concassé. Pour une allée carrossable, il faudra réaliser un plus gros décaissement et un empierrement plus important. C'est ensuite le moment de verser le bitume enrobé ou bicouche.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Quel type de goudronnage ?

Le bicouche est moins onéreux que l'enrobé. Et logiquement, il dure moins longtemps, 5 ans, alors que l'enrobé atteint 10 ans. Aujourd'hui il existe diverses apparences possibles pour le goudron. Ainsi, vous pourrez le choisir dans de nombreuses couleurs.Le goudron a l'énorme avantage de ne pas demander d'entretien. Portez juste une attention particulière aux taches. Sinon, il vous suffira de le balayer de temps en temps. Il existe aussi de nouveaux revêtements autres que le goudron et faits de résine qui peuvent servir à réaliser des allées piétonnes et carrossables. La résine présente divers atouts, comme sa meilleure résistance au chaud, plus de coloris possibles, et des revêtements perméables. Enfin, il existe aussi de nouveaux matériaux plus écologiques, composés d'éléments naturels.

Illustration
Vous souhaitez goudronner/rénover un chemin ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Quels sont les tarifs de la pose de goudron ?

D'abord, si vous avez déjà fait réaliser des travaux sur la zone concernée – des travaux de terrassement ou de tranchées – il vous faudra patienter à peu près un à deux ans avant de recommencer. En effet, il faut que le sol ait eu le temps de bien se stabiliser. Ensuite, faites toujours réaliser plusieurs devis afin de vous renseigner et de vous laisser plusieurs possibilités de choix quant à la réalisation des travaux et leurs tarifs.Le prix de la réalisation du goudronnage dépend de plusieurs critères. Le tarif variera selon le goudron choisi et sa quantité, les conditions des travaux, la longueur de l'allé. L'enrobé est plus cher que le bicouche. Et si vous souhaitez dépenser le moins possible, alors limitez les ajouts tels que les couleurs, les revêtements avancés ou naturels. Mieux vaut se contenter des matériaux usuels.Pour de l'enrobé noir, comptez à peu près 25-30 euros le mètre carré. Pour du béton bitumeux, cela sera en moyenne le même tarif de 23-26 euros par mètre carré.Attention ces prix ne prennent pas en compte tous les postes, comme le nivellement, les bordures, et la mise en place d'un système pour l'eau de pluie.

Illustration
Estimez le prix pour goudronner votre chemin !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez