Prix du chauffage au convecteur électrique

Illustration travaux

Vous avez engagé de gros travaux de rénovation pour rendre plus agréable votre nouveau logement et vous vous intéressez tout particulièrement au chauffage ? Votre intérêt se porte sur le chauffage électrique, mais quels sont les avantages de ce type de chauffage ? Comment choisir le bon matériel ? Que choisir entre convecteurs et radiateurs électriques ?

Disponible dans votre villeChauffage :
Recevez des devis gratuits

Les avantages du chauffage électrique

Le chauffage électrique est le mode de chauffage mural le plus répandu. Cela est dû notamment au fait que le chauffage électrique exige un coût d'investissement de départ faible et il est assez facile à mettre en place. De plus, les frais de maintenance sont également minimes, ce qui fait du chauffage électrique un des modes de chauffage le moins onéreux à installer et entretenir. Ses autres atouts sont de ne vous demander aucun espace de stockage et de ne pas être salissant contrairement au chauffage au bois par exemple qui demande de la place pour stocker le bois et salit par la poussière qu'il fait. Le chauffage électrique est recommandé dans les résidences secondaires où le chauffage est peu utilisé, dans les logements petits et dans ceux où il ne peut pas y avoir de chauffage central de mis en place.

Disponible dans votre villeChauffage :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quel type de convecteur ou radiateur électrique choisir ?

Le convecteur électrique fonctionne par convection c'est-à-dire que l'air ambiant entre par le bas de l'appareil puis est chauffé par une résistance électrique avant de ressortir par le haut de l'appareil. Mais, le convecteur électrique trop énergivore et asséchant l'air a été supplanté par d'autres appareils utilisant de nouvelles techniques plus performantes comme le radiateur électrique à inertie qui offre plus de confort. Le radiateur électrique utilise des résistances électriques pour chauffer un panneau qui produit des rayons infrarouges. Ceux-ci sont identiques aux rayons du soleil et peuvent ainsi chauffer votre logement. La chaleur est répartie de façon homogène, vous y gagnez ainsi en confort.

Comment choisir le bon appareil de chauffage ?

Radiateur convecteur, radiateur inertie sèche, radiateur radiant, radiateur électrique céramique, comment parvenir à choisir entre tous ces appareils de chauffage en étant certain de faire le bon choix ? Un chauffagiste professionnel est la personne la plus compétente pour vous aider à faire le bon choix. Chaque type d'appareil possède ses avantages et ses inconvénients et un mode de fonctionnement particulier. Le chauffagiste estimera vos besoins et ciblera vos attentes pour vous dire quel appareil vous convient. Ainsi, si vous recherchez un appareil qui vous apporte une chaleur homogène et permanente, le radiateur à inertie remplira vos critères de sélection. Quant au radiateur radiant, il permet de réchauffer rapidement une pièce de manière uniforme. Les derniers modèles permettent de réaliser de bonnes économies de chauffage grâce à leurs bonnes performances. En fonction de votre budget, de la taille de votre logement, du type de chaleur recherchée, le chauffagiste vous orientera vers les bons appareils de chauffage. En plus de vous conseiller, il pourra également se charger de les installer, ainsi vous avez un seul interlocuteur qui s'occupe de tout !

Disponible dans votre villeChauffage :
Comparez jusqu'à 5 devis