• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Comment végétaliser une toiture ?

La technique de végétalisation de la toiture requiert des compétences techniques, artisanales et esthétiques. Afin de protéger davantage un pavillon individuel, des intempéries, des inondations et des dégâts afférents, mais également d'apporter une touche esthétique et écologique à une toiture, il est possible de réaliser ce qui est appelé une toiture végétalisée.

2

Comment anticiper et préparer l'isolation de votre toiture ?

Afin de réaliser cet aménagement artisanal et esthétique, il est nécessaire de considérer dans sa totalité l'ampleur de la construction. Destinée aux bricoleurs maîtrisant moyennement certaines techniques, la végétalisation de la toiture formée de 4 couches successives requiert attention, rigueur, patience et force.
Dans un premier temps, il sera nécessaire d'anticiper cette construction et de préparer la structure. Faite de bois, de béton ou d'acier et fixée sur un toit devant représenter une pente qui ne pourra dépasser les 35° pour la fixation de cette dernière, afin de favoriser l'écoulement des eaux de pluie, la structure pourra être installée.
Dans un second temps, il sera nécessaire de verser entre chacun des tasseaux une dose de granulats afin d'éviter toute inondation.

Toiture végétalisée - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Que faire pour isoler efficacement sa charpente ?

La toiture végétalisée étant très efficace en termes d'étanchéité et d'isolation, il sera primordial de parfaire cet aspect afin de protéger le pavillon des intempéries, des inondations et des éventuels dégâts. 4 couches de protection permettront au pavillon de conserver son isolation. Deux de ces couches agiront telles des parois favorisant l'étanchéité et le drainage du toit. Elles seront formées de plaques bitumeuses et d'étanchéité, très épaisses, de 15 cm de hauteur et traités anti-racines. Puis en tant que support de culture, une couche sera superposée afin de renforcer l'isolation et l'étanchéité du pavillon : la couche de drainage. Il sera nécessaire que cette dernière soit reliée à une nourrice d'alimentation en eau

4

L’esthétique de la toiture

Une couche de substrat sera ensuite déposée puis étalée à l'aide d'un râteau, de consistance semi-épaisse, entre 5 et 10 cm de hauteur environ. Afin de finaliser la construction, la dernière couche, artisanale, esthétique et écologique pourra être installée. Faite de végétaux et de plantations, apportant la touche finale de la réalisation, l'usager pourra opter pour une toiture aux végétaux authentiques, aux plantes herbacées ou grasses.
Pour entretenir cette toiture végétalisée, appréciée par les uns pour son aspect écologique et admiré par les autres pour son aspect esthétique, il sera nécessaire s'assurer de la fixation de la toiture tout en entretenant ses végétaux.

b

Besoin d'un couvreur ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l