pour votre véranda
Quel coût pour votre véranda en acier ?
L'acier est gage de qualité, car il s'agit d'un matériau très solide, robuste et qui dure dans le temps s'il est bien entretenu. Le coût des modèles réalisés en acier ou en fer forgé est plus élevé que ceux construits en bois ou en PVC. Pour les annexes en acier d'entrée de gamme, prévoyez un budget de moins de 30000 euros, pour une moyenne gamme de 45000 euros et de 60000 euros pour un modèle haut de gamme. Ces prix moyens sont donnés pour une annexe de 20m2, et ne comprennent ni les coûts des travaux de terrassement et de fondation ni le coût de la main-d'œuvre. Les prix varient également en fonction de la taille, de la forme et de la couverture choisie. Vous trouverez rarement des modèles d'annexe en acier ou fer forgé vendus en kit dans les grandes enseignes de bricolage. Il est donc préférable de vous orienter vers un artisan ou un professionnel. En plus, en passant par l'un ou l'autre, vous pouvez bénéficier d'une TVA à 10 % si vous prévoyez de faire poser votre annexe. Pour une véranda de 1210 L x 1250 HT, comptez un tarif de 850 euros hors taxe. Une extension plus grande, de 2410 L x 1500 HT, vous coûtera 1750 euros HT. Ajoutez à cela le prix de la livraison et des éventuels coûts de main-d'œuvre.
Le budget pour les coûts annexes des vérandas
Avant même de passer commande auprès d'un artisan ou un vérandaliste, définissez le budget que vous devrez allouer aux travaux de terrassement, de fondation, d'électricité. La note peut vite s'envoler. Il est nécessaire de faire des travaux de terrassement si votre terrain n'est pas stable. La durabilité de votre extension en dépend. Il vous faudra également faire une dalle de béton. Généralement les professionnels ne se chargent pas de ces travaux. Il faut donc voir directement avec un maçon. N'oubliez pas les travaux d'électricité, de chauffage et les finitions intérieures (carrelage). Pour vous faire une idée, comptez de 25 à 50 € de l'heure pour les services d'un professionnel.
Quelle réglementation pour une extension en acier ?
Les personnes désireuses de réaliser une annexe de 20m2 minimum doivent faire une demande de permis de construire. Les constructions de moins de 20m2 de superficie, doivent faire l'objet d'une déclaration de travaux.
qualifiés près de chez vous