Prix d'une véranda en bois

Coût moyen25000€
Illustration travaux

Vous cherchez une solution pour augmenter votre espace de vie sans entraîner de travaux importants dans votre maison ? Dans ce cas, vous pouvez consulter les prix extension maison. Mais avez-vous songé à la véranda ? En effet, en plus d'être très esthétique, ce type d'ouvrage augmente à moindre coût la surface habitable d'un logement ainsi que sa valeur foncière. Choisissez un matériau pérenne, adapté à votre maison et à vos finances. Néanmoins, ne négligez pas la qualité. Les extensions en bois sont les plus performantes et pourraient bien vous séduire. Alors, quel est le prix d'une extension en bois ? Réponse de suite avec notre guide de prix.

Illustration
Combien coûterait ma véranda ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Une annexe en bois, mais à quel prix ?

Le bois est un matériau à la fois noble et performant. Outre son côté esthétique, il possède de très bonnes performances d'isolation. Le bois est également très bon en thermique et phonique. La durabilité de votre annexe en bois peut être très haute, surtout si vous choisissez une essence de qualité telle que le cèdre rouge ou du bois exotique. Cependant, le coût de votre véranda sera impacté. Les annexes en bois sont les plus chères du marché, devant l'acier ou le fer forgé, l'aluminium ou le PVC. Ce type de modèle revient de 30 à 40 % plus cher que les annexes réalisées dans d'autres matériaux. Vous en trouverez entre 15000 et 45000 euros. Pour une essence de base, comptez environ 20/25000 euros de budget pour une extension de 15 à 20 m2. De fait, prévoyez un budget compris entre 800 et 1700 euros du m2 pour une annexe en bois. Ajoutez à ces tarifs la livraison et les coûts de main-d'œuvre.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Les coûts annexes d'une véranda en bois

Il faut prévoir dans votre budget tous les coûts qui devront être alloués aux travaux de terrassement, de fondation ou encore d'électricité. Si vous ne les prévoyez pas, votre budget peut exploser. Les travaux de terrassement sont obligatoires si votre terrain est en pente. Une dalle de béton devra également être construite. Dans la plupart des cas, les artisans et les vérandalistes ne s'occupent pas de ce type de travaux. Il vous faudra donc faire appel à un maçon. N'oubliez pas les travaux d'électricité, de chauffage et les finitions intérieures. Pour vous faire une idée, comptez de 25 à 50 € de l'heure pour les services d'un professionnel. L'entretien de votre annexe en bois est également un poste de dépense à prévoir. Vous devrez en effet mener, tous les deux ans un traitement de surface.

Illustration
Envie d'une véranda ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Les démarches administratives pour une structure en bois

Les constructions-extensions de plus de 20m2 doivent obligatoirement faire l'objet d'un dépôt de permis de construire, ce qui n'est pas le cas si votre véranda est inférieure à cette taille, une déclaration de travaux suffit.

Illustration
Estimez le prix pour installer votre future véranda !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez