pour votre véranda
Le coût de l'aluminium
L'aluminium est très prisé par les personnes désireuses de faire installer une annexe dans leur logement. En effet, ce matériau est très résistant. Il résiste à la rouille, est facile d'entretien, réparable aisément, disponible dans une gamme de couleur étendue. Des atouts qui en font le modèle le plus installé. Néanmoins, il n'est pas facile de s'y retrouver niveau prix tant les modèles, les options et les finitions disponibles sont pléthores. Ainsi, les prix peuvent vite grimper. Pour vous faire un ordre d'idée, sachez que l'aluminium coûte aussi cher que le bois et revient plus cher que le PVC. Ainsi, une annexe réalisée dans ce type de matériau pourra vous coûter entre 15000 et 50000 euros selon la gamme désirée. Le prix au m2 varie entre 800 euros et 1500 euros. Pour une véranda de 20 m2 d'entrée de gamme, comptez entre 12000 et 20000 euros ; pour une moyenne gamme, environ 35000 euros et pour une haut de gamme 50000 euros. Ces prix s'entendent hors travaux de terrassement et de fondation. Enfin, si vous souhaitez une annexe dans une forme particulière,optez pour du sur-mesure tout en ayant en tête que le sur-mesure revient de 20 à 60 % plus cher que les autres modèles.
La question des travaux de fondation
Lorsque vous vous décidez à installer une annexe, quel que soit le type de matériau sélectionné, il faut penser au coût des travaux supplémentaires. Si votre terrain est légèrement pentu, vous allez très certainement devoir prévoir des travaux de terrassement. Pour une structure durable, il faudra également envisager de faire des fondations et de faire poser une chape de béton. Cette dernière accueillera votre annexe. Cette de dalle doit être construite par un maçon. Prévoyez donc le coût de la main-d'œuvre et des matières premières. Parmi les coûts à prévoir lors de vos travaux, n'oubliez pas de prendre en compte la pose de fenêtres. Si vous passez par un artisan professionnel, vous pouvez bénéficier d'une TVA de 5,5% sur le prix de la fenêtre alu. Comptez également entre 150 et 200€ pour l'installation de vos fenêtres. En outre, des travaux d'électricité devront également être menés. Enfin, prévoyez le coût de la pose. Comptez de 25 à 50 € de l'heure pour les services d'un professionnel.
Quel réglementation pour une pose de véranda en aluminium ?
Si votre annexe est supérieure à 20m2, prévoyez de faire une demande de permis de construire faite dans votre mairie. Cette démarche est obligatoire. Pour les constructions de moins de 20m2 de superficie, la demande n'est pas nécessaire. Vous devrez par contre effectuer une déclaration de travaux.
qualifiés près de chez vous