Prix d'une véranda en kit

Coût moyen6000€
Illustration travaux

La véranda est la solution idéale pour toutes les personnes désireuses d'agrandir leur maison tout en profitant de leur espace extérieur. Ni tout à fait à l'intérieur, ni tout à fait à l'extérieur, cette annexe possède de nombreux atouts tant esthétiques que fonctionnels. La solution la plus rapide et économiques est sans nul doute les modèles en kit. Alors, quel est le budget à prévoir pour un kit ? Nous vous proposons un guide de prix pour vous répondre.

Illustration
Combien coûterai ma véranda ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Un modèle de véranda en kit, pourquoi pas ?

L'achat d'une véranda en kit peut être une très bonne alternative aux autres modèles dessinés, réalisés et posés par un artisan ou un professionnel. Il existe aujourd'hui de très bonnes annexes qui satisferont vos exigences. Pour les budgets restreints, c'est la solution idéale. Des modèles en PVC ou en aluminium dans des tailles standards sont disponibles dans la plupart des grands magasins de bricolage. Vous achetez le kit, le magasin vous le livre, puis vous procédez, seul, à l'installation. Comptez entre 5000 et 8000 euros, selon la taille et les dimensions de votre annexe. Un modèle de 2,1 m par 2,1m vous coûtera environ 6000 euros. Cependant, même si la gamme des modèles proposés est très large, les kits ont l'inconvénient de ne pas être adaptés à toutes les architectures.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

La pose d'une annexe seule ou par un professionnel ?

La question mérite réflexion. Car, la pose d'une annexe peut s'avérer relativement périlleuse. Avant d'installer l'ouvrage, il va falloir prévoir des travaux d'aménagement. Vous devrez très certainement aplanir votre terrain s'il est accidenté ou faire couler une dalle de béton. En outre, si vous souhaitez l'eau, l'électricité et le chauffage dans cette nouvelle partie de votre maison, vous allez devoir effectuer de lourds travaux de raccordement. La pose par un professionnel peut donc être une bonne solution si vous ne maîtrisez pas bien tous ces aspects. Comptez alors entre 25 à 50 € de l'heure pour la main d'œuvre.

Illustration
Envie d'une véranda ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Ce que dit la réglementation sur ce type de structure

Dans le cas où votre annexe est supérieure à 20m2, une demande de permis de construire faite auprès de la mairie est obligatoire. Il n'est pas nécessaire de faire une demande de permis de construire pour les superficies de moins de 20m2 ; en revanche, une déclaration de travaux doit être faite. Certaine municipalité demande un permis de construire pour les ouvrages de moins de 20m2, renseignez-vous donc. Par ailleurs, si votre logement se situe dans une résidence pavillonnaire, consultez le règlement. Ainsi, puisque la surface habitable de votre logement augmente, votre taxe d'habitation et votre taxe foncière vont évoluer. Prenez en compte ce critère avant de débuter vos travaux d'aménagement et d'investir dans votre annexe : la facture sur la longue durée peut être salée !

Illustration
Estimez le prix pour installer votre future véranda !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez