Véranda en acier

Illustration travaux

Nous vous proposons ici le meilleur choix dans les vérandas du marché. La véranda en acier est un produit haut de gamme qui vous apportera confort et solidité, et tranquillité ! Des matériaux et des design à la pointe font de ce produit une alternative concrète, qui pourra aussi bien s'adapter pour des grands formats comme pour de plus petits endroits cosy.

La véranda à menuiserie acier et ses baies vitrées furent un grand classique du 19e siècle avec des styles aux consonances de grandeur, napoléonien et victorien. Parfois véritable œuvre d'art sublimée par sa verrière acier, elle fit un retour dans les années 1960, avant de laisser sa place à différents matériaux plus économiques.

Mais la véranda acier fait son come-back et si vous l'avez choisie pour pièce supplémentaire dans votre maison, vous avez eu raison : elle revient au goût du jour avec des formes modernes et contemporaines, façonnées dans un matériau bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

La véranda acier : des arguments blindés

Non, l'acier ne rouille plus. Enfin presque plus, s'il est bien traité. Pour combattre sa vulnérabilité à la rouille et à l'oxydation, le métal que l'on trouve dans la menuiserie acier est traité par différents procédés.

Idem pour la verrière acier, les baies vitrées ou les profilés acier. Cet ensemble composant la menuiserie acier est traité et peint. Il dispose d'une large gamme de teintes de teintures.

Aujourd'hui, le traitement acier bénéficie du savoir-faire de l'industrie, notamment automobile. On évoque également la métallisation au zinc. Mais il sera toutefois nécessaire tout au long de la vie de votre menuiserie acier d'appliquer un entretien régulier pour éviter l'apparition d'une quelconque corrosion.

Acier ou fer forgé ?

Contemporaine, la menuiserie acier conçue pour votre véranda peut se transformer en œuvre d'art. Comme la verrière acier qui peut lui être associée. Apporter charme et authenticité tout en associant isolation thermique et protection solaire.

Si le fer forgé est plus souple que l'acier, il est néanmoins possible de travailler l'acier (fer allié à du carbone) pour entourer vos baies vitrées, vos cloisons vitrées ou encore le nec plus ultra, la verrière acier. Les nuances avec le fer forgé se précisent notamment dans le cintrage et la malléabilité des matériaux.

Quand il est difficile pour une véranda aluminium, PVC ou même bois, d'épouser des formes spécifiques, les profilés acier peuvent permettre à votre structure et vos cloisons vitrées de bénéficier de l'élégance de sculptures ou de corniches, pour des façades apportant un cachet particulier à votre bien.

Et la menuiserie acier est confectionnée par des ferronniers : n’hésitez pas à solliciter des devis auprès de nos partenaires, spécialistes de la menuiserie acier.

La menuiserie acier et ses profilés acier disposent d'une forte résistance mécanique. Ils sont plus solides que leurs alter ego en aluminium et peuvent supporter des baies vitrées de poids.

Disponible dans votre villeVéranda :
Recevez des devis gratuits

Poser une véranda en acier

Les vérandas acier sont fabriquées en profilés acier à rupture de pont thermique et constituent donc une avancée dans la course à l'isolation thermique.

Différents types de toitures sont adaptables, arrondies, en dôme, en verre, plate, etc. 

La véranda acier fait la part belle aux cloisons vitrées. Cette pièce supplémentaire adossée à votre maison devra par contre bénéficier d'une bonne fondation. La dalle support de votre future pièce supplémentaire devra être réalisée pour pouvoir endurer le poids de l'ensemble de la menuiserie acier.

Attention au placement initial de votre véranda, à son exposition, primordiale pour la gestion de l'isolation thermique et la protection solaire.

La robustesse des profilés acier permet l'installation de larges baies vitrées ou de cloisons vitrées imposantes : mais vous devrez mettre les caractéristiques de votre projet dans les mains d'un professionnel.
Nos artisans partenaires calculeront au mieux les charges à supporter : demandez-leur des devis. Ils sont gratuits, sans engagement et très complets.

La fabrication d'une menuiserie acier

Imaginée dans des usines spécialisées, la menuiserie acier moderne dispose de nombreuses qualités : à la fois mince, mais solide, elle est aussi traitée contre la corrosion. Elle se présente sous forme de profilés acier à dimensions variables, tubulaires ou ouverts, réalisables sur mesure et permettant un assemblage simplifié.

Différentes finitions des profilés acier sont possibles, renseignez-vous lors de votre demande devis, comme pour toutes les possibilités associées à la menuiserie acier.

La menuiserie acier se recycle, sans que ses qualités initiales ne soient altérées.

Disponible dans votre villeVéranda :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les cloisons vitrées en acier : une véranda d'intérieur

Vous avez rêvé d'un atelier d'artiste dans votre propre salon, d'une verrière acier séparant votre salle à manger et instaurant une pièce supplémentaire dans votre maison ? C'est la possibilité offerte par les cloisons vitrées en acier pour une cloison à la fois utile et décorative.

La verrière acier est notamment utilisée pour créer un espace entre votre canapé et votre table de réception. Comme la verrière acier, les cloisons vitrées sont constituées de profilés acier.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement