Véranda en Fer forgé

Illustration travaux

Choisir sa véranda peut s'avérer complexe : outre la forme, il y a le style et le choix des matériaux. S'orienter vers une véranda fer forgé, c'est faire un choix faisant une forte place au cachet. Tour d'horizon des avantages et des inconvénients de ces produits souvent uniques

La véranda fer forgé constitue le nec plus ultra en termes de style : souvent unique parce que sur mesure et réalisée par des ferronniers, des professionnels qualifiés, elle exerce un pouvoir magique dans une maison et la transporte hors du temps, atout certain pour votre aménagement intérieur.

Le choix de la véranda fer forgé est un choix affirmé, qui mérite que l'on s'y attarde. C'est un produit haut de gamme, qui illuminera vos jardins d'hiver.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Pourquoi choisir la véranda fer forgé ?

Comme pour les vérandas en acier, la véranda fer forgé est très robuste. La nature même du métal permet une forte résistance mécanique et donc permet de fabriquer de grandes structures supportant de larges baies vitrées.

Bien évidemment, l'atout numéro 1 de la véranda fer forgé est son design. Qu'elle soit à toiture plate ou d'autres formats mono-pente ou bipente. C'est un choix artistique et les artisans spécialisés, ferronniers ou métalliers sont des orfèvres. Équipé d'une telle pièce à vivre lookée, vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur son aménagement intérieur.

Comme tous les objets précieux, la véranda fer forgé et ses baies vitrées demanderont un entretien régulier. Elle devra être équipée d'un volet roulant dans ses parties exposées pour moduler votre confort thermique.

La question de l'isolation

Un pont thermique dans une véranda est un endroit où la barrière isolante est rompue. Ce qui génère des déperditions de chaleur importante.  Gérer un pont thermique, c'est gérer le confort intérieur, et éviter des surconsommations d'énergie.

Pendant très longtemps, l'isolation a été classée dans les points négatifs de la véranda contemporaine en fer forgé. Mais aujourd'hui le confort thermique est un objectif numéro un. Les profils fer forgé intègrent un rupteur de pont thermique.

Ces profilés à rupture de pont thermique peuvent même être transformés, cintrés, pour s'adapter au design.

Attention, il faudra toutefois un entretien régulier pour veiller à ce que votre véranda contemporaine n'est pas de souci d'oxydation et de pont thermique, et que la jonction des baies vitrées reste parfaitement hermétique.

La nuance fer forgé et acier

La véranda fer forgé souffre de la rouille et sera plus sensible à la corrosion que l'acier.

L'appellation se différencie dans le taux de carbone : du fer associé au carbone devient de l'acier carboné. Le carbone, voire le chrome, ou le nickel associé au fer le transforme en acier et en fait un métal plus dur et plus résistant.

Le fer, plus malléable, est plus facile à travailler, à tordre, à cintrer, à sculpter.

Des formes et des toits variés

Le fer forgé pour votre véranda contemporaine permettra d'associer des éléments décoratifs variés comme des corniches moulurées, des pans coupés sur mesure entourant vos baies vitrées soignées ou vos verrières à rupture de pont thermique. 

Vous ne verrez pas tous les jours dans votre quartier des vérandas avec pans coupés, bow-windows, marquises, ou garde-corps... Vous aurez un objet unique.

Pour la couverture, optez pour le design moderne de la toiture plate, mais vous pourrez également craquer pour un dôme si votre véranda est en forme de rotonde.

Des équipements classiques

Ce n'est pas parce que votre véranda contemporaine sera fabriquée en fer forgé qu'elle ne pourra se voir associer les options assurant votre confort thermique : volet roulant, stores à lames pour votre toiture plate, ventilation. Pas de souci, le fer forgé est compatible !

C'est une association d'un savoir-faire traditionnel et de technologies modernes.

Pour votre aménagement intérieur, le design de votre structure est une garantie de cachet.

Pour être assuré d'une bonne gestion du pont thermique de vos équipements, adressez-vous à nos partenaires, reconnus garants de l’environnement (RGE). Ils vous fourniront des devis gratuits, complets et sans engagement.

La véranda en fer forgé, qui demande un entretien régulier, est aussi assez couteuse, parce qu'elle demande de nombreuses heures de travail pour sa fabrication.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement