Véranda en PVC

Illustration travaux

Vous souhaitez investir dans une véranda ou tout simplement rénover votre ancienne extension. Les possibilités sont nombreuses, les prix très variables. Nous vous proposons de comparer les vérandas : ici le PVC, qui allie efficacité et économie.

Pour réaliser une pièce supplémentaire dans votre maison, la véranda PVC est de loin la moins chère du marché. Mais cet atout économique ne doit pas être considéré comme péjoratif. Bien au contraire : aujourd'hui, l'évolution de la menuiserie PVC permet d'imaginer des vérandas attractives, pour tous les goûts.

Pour rappel PVC est une abréviation qui signifie polyvinyl chloride en anglais. C'est une matière plastique polyvalente.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les atouts de la véranda PVC 

Les fabricants qui continuent à se spécialiser dans la véranda PVC, bien moins utilisée que dans les années 90, l'ont compris : pour garder une place sur le marché et revenir dans la course, il fallait redevenir compétitif.

Aujourd'hui, les PVC utilisés pour votre projet de véranda bénéficient des progrès récents des ingénieurs, permettant un PVC de haute qualité.

Les atouts proposés ci-dessous le sont, à condition de bien prendre en compte donc, la qualité du PVC. Demandez conseil à une entreprise spécialisée quand vous aurez défini vos choix.

  • Isolation : Le matériau ne conduit ni le froid ni le chaud et se trouve donc rupteur de pont thermique. Ses associations avec des stores intérieurs, des volets roulants ou des doubles vitrages adaptés permettent une isolation thermique (et acoustique) adaptée et renforcée.

Rappelez-vous : avant le matériau, c'est l'orientation qui fait beaucoup.

  • L'étanchéité : le PVC ne craint pas l'eau, au contraire de l'acier ou du fer forgé
  • Dimension : idéale pour les petits formats.
  • Résistance : Le PVC est solide et les évolutions récentes évitent une dégradation ou un jaunissement des matériaux dans le temps.
  • Entretien : Très simple, il est bien plus aisé que pour des vérandas en fer forgé ou en bois.
  • Choix des coloris : Il existe aujourd'hui de multiples possibilités de design, y compris des imitations d'autres matériaux.
  • Accessoires : Votre véranda pourra compter sur une large gamme de baies coulissantes, de stores intérieurs  et de volets roulants.
  • Prix : Il défie toute concurrence.

Le point faible : la menuiserie PVC ne peut pas être envisagée pour des vérandas grands formats.

Disponible dans votre villeVéranda :
Recevez des devis gratuits

Pourquoi choisir la véranda PVC ?

C'est souvent un cas de conscience : le budget alloué à la construction d'une véranda ne servira pas à d'autres besoins.

Souvent proche du prix d'une voiture ou d'un voyage, la véranda n'est pas un projet qui se réalise sur un coût de tête : il faut faire un choix. Celui de la raison et de votre épanouissement personnel dans votre maison.

La menuiserie PVC (comme les volets roulants, baies coulissantes ou stores intérieurs en PVC) est rupteur de pont thermique, ce qui vous promet une isolation thermique efficace, bien plus par exemple que pour une véranda alu.

La véranda PVC peut être considérée comme de très bon rapport qualité-prix. Elle ne vous ruinera pas.

Il est important de confier les travaux liés à ce qui sera une véritable pièce supplémentaire à une entreprise spécialisée. Une bonne réalisation est primordiale pour une isolation thermique réussie. Il faudra ce même professionnalisme pour l'isolation renforcée que demande la menuiserie PVC.

Disponible dans votre villeVéranda :
Comparez jusqu'à 5 devis

Des baies coulissantes en PVC pour votre véranda PVC

Elles vous permettront de bénéficier de pièces baignées de lumières. Idéales pour votre véranda, les baies coulissantes vitrées en PVC sont les moins chères du marché, mais paradoxalement, offrent le plus de possibilités et un sur-mesure exceptionnel.

Pour une résistante au soleil accru, ou pour une isolation renforcée, n'hésitez pas à protéger votre pièce supplémentaire et vos baies coulissantes de volets roulants ou de stores intérieurs.

Un volet roulant, et peu importe le matériau choisi pour votre véranda, est de toute façon primordial au confort de votre structure, été comme hiver.

Notre conseil : il est évident que faire appel à une entreprise spécialisée est primordial pour faire établir un devis pour votre projet de véranda en PVC.  

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement